750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2010

Les Européennes du gout à Aurillac avec le grand Pierre Hermé comme invité de la saison 2010

Comme chaque année maintenant depuis 4 ans, nous allons Ewa et moi à cette manifestation gastronomique de renom
( reportage  de l'an dernier ici )
Nous y avons toujours trouvé du plaisir, il faut dire que tout nous intéresse ! les cours de cuisine , le marché gourmand , les ateliers du goût , les démonstrations des chefs " toques d'Auvergne " les concerts
Et aussi , le décor des rives de la Jordanne, la vieille ville où flaner , le marché couvert du samedi matin où faire le plein de fromages .....

Nous logeons à L'hôtel Delcher, maintenant la propriétaire nous connait bien ! Ah! oui, dit elle quand nous retenons une chambre : ce sont les deux soeurs cuisinières  !
Nous y sommes très bien et en plus Ewa peut aller à la piscine de l'hôtel si elle veut ( c'est pas mon truc à moi !)

Cette année, l'accent  sera mis sur la pâtisserie avec divers ateliers et la présence de Pierre Hermé " Le magicien pâtissier " maître es-macaron,  vous le connaissez peut-être à travers les blogs qui s'en inspirent et reprennent les recettes de ses livres

Je me réjouis d'assister à ses démonstrations , mon carnet de notes est prêt ( je suis archi nulle en macarons !)
Sans doute le verrons nous dédicacer ses ouvrages au stand-librairie de l'exposition 

Je me réjouis aussi de revoir Jérôme Cazanave, chef " Toque d'Auvergne " du restaurant Le Jarrousset
L'an dernier il nous avait enchantées lors d'une improvisation entrée-plat-dessert fait en trente minutes avec des produits ramenés du marché dont il n'avait pas connaissance avant de commencer sa prestation , avec simplicité ,  disponiblilité et incroyable gentillesse .

J_r_me_Cazanave

C'est vraiment une belle fête et j'ai hâte d'y être !
Je vous ai mis l'eau à la bouche ??

Les Européennes du goût du 1er juillet au 04 juillet 2010 :  programme à découvrir ici   

Commentaires
M
OUI j'ai l'eau à la bouche et cette année encore je ne pourrai pas y aller....et quand je pense que c'est chez moi, j'ai la larme à l'oeil !!!
Répondre
T
Ce ne sera pas encore pour cette année, vous nous raconterez !
Répondre
M
Je serai de "garde" à Toulouse pour mes petites filles. Ah, cette année j'aurais encore bien fait le détour par là-bas. Il y a bien longtemps que je n'y suis pas allée!
Répondre
L
Si tu trouves une recette de glace au citron aussi délicieuse que celle de Bratislava, j'irai m'en régaler chez-toi !
Répondre
E
Moi aussi j'ai hâte ! et dire qu'on demande encore à vieillir !
Répondre