750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 février 2010

Pizza de l'Aubrac

je fais régulièrement ma pâte à pizza, depuis que le gérant de la baraque à pizza de ma ville a changé
C'est plus ça !

Je faisais la pâte de Eric Kayser au levain liquide qui est très bien, et j'ai essayé aussi celle de Carole : allez voir comment elle explique sa méthode ....
Depuis c'est celle que j'ai adoptée !

Envie de pizza donc, et pas de mozarella en réserve
Juste un morceau de tomme fraîche de l'Aubrac que je destinais à une truffade
Ce fromage est très fondant à la cuisson, et m'a donné l'idée de cette pizza "de terroir"

Une pâte à pizza pour un grand moule perforé ( pour deux personnes)
Du coulis de tomates ( maison)
Des fines tranches de lard fumé que vous aurez fait frire à sec auparavant
Des olives de Nyons
De la tomme fraîche d'Aubrac en lamelles épaisses ( ne soyons pas chiches )
Deux oeufs

Etaler le coulis, puis les tranches de lard en couronne
Disposer les lamelles de tomme, les olives

Mettre à four très chaud pour 8mn, partie basse du four
Casser un oeuf sur chaque moitié de la pizza
Remettre au four 5mn ( à vous de voir selon votre four )

pizza_de_l_Aubrac

L'épaisseur de la pâte est un peu plus "confortable" que chez Carole , sans cuisson excessive pour plaire à l'Homme, 
Avec un peu d'huile pimentée, moelleuse, croustillante, brûlante, un régal !

Commentaires
P
Très très appétissante! Bises
Répondre
B
Il ne faut jamais être chiche avec les bonnes choses!.....
Répondre
I
Hello Irisa, <br /> Viens voir sur mon blog, une surprise t'attend...<br /> http://grelinettecassolettes.over-blog.com/<br /> Amicalement<br /> Isa-Marie
Répondre
C
Une pizza pour deux , c'est moi que tu attendais ????<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
I
Oh oh ! Super pizza ! <br /> L'épaisseur a l'air généreuse !<br /> Amicalement<br /> Isa-Marie
Répondre