750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2010

Le gâteau de Metz de Marie-Claire

Ce gâteau quand je l'ai vu, m'a parlé d'abord au coeur !
Il est publié chez Marie-Claire ( Du miel et du Sel )
Tout y est fondant de tendresse : le gâteau bien sûr, mais aussi le ton du message, la petite nostalgie pour l'enfance

Je n'ai pas attendu longtemps pour le faire !

125g de chocolat râpé
4 oeufs
150g de sucre
125g de farine tamisée
200g de crème fraîche ou crème liquide

Battre les oeufs et le sucre au batteur électrique pendant 5mn pour que le mélange ait triplé de volume
Ajouter le chocolat râpé
Puis la farine tamisée
Et la crème

Verser dans un moule beurré de 22cm
Mettre au four position basse à 180° pour 40mn

Metz

Chez Marie-Claire le décor vous rappellera vos travaux pratiques de primaire !

metz_2

Plusieurs détails à améliorer me concernant :
Prendre un moule de 22cm ( le mien fait 26cm et le gâteau manque de hauteur)
Couper plus finement encore le chocolat ( trop de morceaux dans le fond)
Et enfin , bien amalgamer la crème en dernier ( on voit quelques traces de crème pas bien dissoute, plutôt choisir la crème liquide )

Je vous invite vraiment à aller chez Marie-Claire, elle  n'est pas avare de bons conseils et vous y verrez de magnifiques photos de ce gâteau.

Commentaires
J
merci de ton partage!!! grâce à toi je connais ce gâteau de ma région!!!!! je l'ai réalisé pour le repas de ce midi.<br /> <br /> <br /> <br /> j'en profite en ce 1er mai pour te souhaiter tout le bonheur que tu mérites. excellente continuation.<br /> <br /> <br /> <br /> Jessica
Répondre
N
Irisa la maline! Les traveaux pratiques sont faite avec un grille pain ?! ;-)<br /> <br /> Pourquoi pas le fond chocolaté, comme marie-claire dit c'est un autre style.<br /> <br /> Pour répondre à ton commentaire sur mon gâteau d'algue, je pense que sûrement tu trouvra chez un bio, "Nori" il faut demander
Répondre
L
je l'avais notée mais pas enore fait!
Répondre
A
Un gâteau qui ne laisse pas indifférente la Lorraine que je suis.<br /> Merci pour ta gentille visite.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Chez Marie-Claire, j'aime tout. Ses recettes et son écriture... il est des blogs comme ça.
Répondre