750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2010

Crème de carottes à l'orange et coriandre

Il s'agit là sans conteste d'un évènement dans ma cuisine : l'Homme de la maison qui a horreur des soupes a mangé celle ci avec gourmandise,  ....... Tu peux en refaire !

Tant mieux ! d'autant que c'est simple et rapide à réaliser

Pour deux
4 carottes
Une échalote
Une orange + le zeste
Sel et poivre

Prélever les zestes de l'orange et les blanchirquelques mn à l'eau bouillante
Couper les carottes en rondelles et les faire dorer très légèrement dans un peu d'huile d'olive avec l'échalote émincée
Ajouter 1/2 litre d'eau , saler
Ajouter le zeste d'orange
Faire cuire 1/2 heure en auto-cuiseur

Mixer finement
Ajouter le jus de l'orange
Verser dans les bols, poivrer et ciseler de la coriandre fraîche

Et c'est tout ! le goût naturel des composants est intact

orange_3

Vous pouvez ajouter quelques pois chiches dans la crème de carottes, remplacer la coriandre par du cumin en poudre 

Commentaires
M
carottes / orange, j'en fais en salade, mais pas encore en soupe....à tenter!
Répondre
L
Quelle belle association !<br /> Bizzz
Répondre
B
j'ai fait il y a peu une soupe aux carottes et coriandre mais j'ai bêtement mis des graines de coriandre avant cuisson (et de la fraiche, enfin congelée,après) mais je ne le conseille pas: ça fait des petits grains pas près agréables sous la dent quand on mixe.....ta version me tente bien
Répondre
J
Une petite recette pour se réchauffer dans cet hiver bien FROID!!! Miam!
Répondre
M
La photo est terriblement tentante !<br /> Bises<br /> Michèle
Répondre