750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2009

Mignardises pralinées au chocolat

Très simple !
Une sorte d’appareil  à truffes,  sur une toute mini-tartelette de pâte brisée au pralin

Mignardises pralinées au chocolat

Pâte brisée pralinée
100g de farine
50g de pralin
60g de beurre

Eau QSP

Crème chocolatée
50g de chocolat noir
60g de beurre
50g de sucre glace
Un jaune d’œuf

Etaler la pâte brisée pralinée et découper de petits disques à l’emporte pièce (verre à thé)
Foncer les moules à bouchées
Faire cuire à blanc environ 10mn à 180°

Faire fondre le chocolat au bain-marie
Ajouter successivement le beurre froid coupé en morceaux, le sucre, le jaune d’œuf
Bien mélanger

Laisser tiédir et se raffermir un peu
Remplir une seringue ou une  poche à douille du mélange laisser de nouveau durcir un peu
Garnir la tartelette d’une belle volute de chocolat
Déposer la mignardise dans une caissette à truffes

Garder dans un endroit frais, mais pas au réfrigérateur pour ne pas briser le goût du chocolat
A savourer le jour même, voire le lendemain.

Vous pouvez saupoudrer au dernier moment les mignardises de cacao amer pour accentuer le côté truffes

 

mignardise_pralinee_au_chocolat

 

Ne faites qu’une bouchée de cette petite fantaisie, sans vous salir ni  les doigts, ni votre jolie robe !

La recette est aussi  là sur FdV ( ce lien semble rompu)

Commentaires
L
se mange tout seul!
Répondre
M
Bonne et Heureuse Année 2010, et tous mes meilleurs voeux.<br /> Je déserte un peu la blogo, mon blog également, mais je n'oublie pas les blogs que j'apprécie en cette nouvelle année. Bises, Marie
Répondre
E
Bonjour Irisa,<br /> <br /> J'ai été fort touchée par tes voeux et je te souhaite à mon tour toutes les meilleures choses pour 2010 ! <br /> J'ai essayé de supprimer le forum car il était inactif depuis bien longtemps faute de temps et d'envie pour l'animer. Mais pas réussi alors il est toujours là mais il est fantôme !<br /> Pour la reprise de mon blog, oui, j'y avais songé cet été lorsque ma cuisine était sur le point d'être terminée. Effectivement j'y passe beaucoup de temps mais je n'ai encore rien mis sur le blog. Je pense que les pubs qu'ils nous mettent continuellement me freine un peu... beaucoup même. Alors si j'ai le temps, l'envie, la patience, je ferai peut être un site Internet... à suivre, mais pour le moment je n'y pense pas trop !<br /> <br /> Je vois que tu es toujours assidue pour le tien ! Il est bien joli et quel changement depuis son début !<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort !<br /> <br /> A bientôt<br /> Elo
Répondre
M
Aie aie aie, je n'ai plus faim et pourtant ça me plaît beaucoup!<br /> Tous mes voeux pour cette année, pour toi et pour les tiens. Je t'embrasse.
Répondre
A
Une jolie mignardise pour commencer une nouvelle année gourmande ! Tous mes meilleurs voeux à toi et aux tiens pour 2010 !
Répondre