750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2009

La petite grenouille verte: Acte II

Souvenez vous, je vous parlais il y a quelques semaines de cette petite, toute petite grenouille perchée sur son cactus .....

grenouille_petite

Sa situation  m'avait passablement intriguée, et je vous proposais même dans un jeu d'en imaginer l'histoire ( Il y a quelque chose de vert à gagner à la clé ! pour tout dire une seule d'entre vous,  m'a  présenté un joli conte )

J'ai retrouvé cette petite grenouille, ce matin, perchée sur un autre endroit tout aussi incongru pour ce genre de petite bête :

Hier, il faisait beau soleil, je me suis décidée à rentrer les plantes gélives et  j'ai aménagé la véranda en jardin d'hiver.

v_randa

Il n'y a que deux énormes cactus, dont celui squatté par la grenouille  qui ont été transportés dans le garage.

Ce matin, allant ouvrir un battant de la véranda,  mon regard est attiré par une minuscule forme verte parfaitement immobile :

petite_grenouille_2

Mademoiselle grenouille, sur l'accoudoir du canapé, en train  de se demander, dirait on,  si l'auberge sera bonne pour y passer l'hiver ! sans doute que blottie dans une des plantes, s'est elle retrouvée là .
Je ne pense pas que cet endroit soit fait pour elle, aussi Gil l'a prise avec mult précautions et l'a déposée dehors sur un tapis de mousse.
J'espère qu'elle trouvera une anfractuosité de rocher pour se protéger, elle est si minuscule, à peu près 3 à 4 cms .
J'espère qu'elle retrouvera son cactus avec bonheur dès le printemps prochain .
Je me demande combien de temps vit une grenouille .......?

Si le coeur vous en dit, racontez moi son histoire ..... le jeu est jusqu'au 6 décembre 

Commentaires
R
J'ai dans mes plantes grasses de ma maison une petite grenouille et je me demande ce qu'elle mange.<br /> Merci<br /> garance
Répondre
N
incroyablement aventuriere cette petite grenouille ... <br /> peut etre qu'en gourmande qu'elle est, elle cherchait des miettes de repas, tombé sous la table qui trone dans la veranda ...
Répondre
P
Je pense queMademoiselle grenouille s'est installée pour l'hiver ! trop mignon !<br /> Bises<br /> Paola
Répondre
M
Google doit pouvoir te renseigner sur la durée de vie de cette petite bête.<br /> J'ai froid pour elle!
Répondre
M
le mignonne petite bête!!! je n'ai aucune idée de la durée de vie d'une grenouille...mais j'espère qu'elle trouvera un petit coin où passer l'hiver.
Répondre