Cuisine et Couleurs

Les couleurs du jardin et de la nature dans mon assiette ! Cuisine curieuse , ensoleillée , ouverte sur tous les mondes .

04 nov. 2009

C'était bien Vaison ..... !

Et même plus que bien !

Que vais je vous dire cette année ?
Premièrement et impérativement, allez voir chez Tiusha , partenaire efficace des journées gourmandes de Vaison-la-Romaine , elle vous raconte tout par le menu, et beaucoup de photos : ici et encore !

Ewa et moi ( vous savez que nous sommes deux soeurs !) avons passé trois belles journées , sous le chaud soleil vauclusien , et aussi faut il dire sous les spots du chapiteau 

Nous avons  proposé nos démonstrations culinaires inspirées par le jumelage Vaison-Martigny
Celle d'Ewa : le crumble  poires, chocolat  suisse et flocons de châtaignes

collage_ewa

La mienne : Rösti de potimarron, initialement prévu avec de l'appenzeller , mais finalement fait avec un fromage à raclette du Valais trouvé au stand suisse , pour rendre hommage à la ville de Martigny jumelée avec Vaison la Romaine

collage_irisa

Carole et son mari devant l'estrade nous ont bien soutenues et accompagnées dans nos entreprises délicates  !

A ma grande surprise je suis sur le journal du Dauphiné !
C'est Nat qui a eu la gentillesse de m'envoyer l'article

dans_le_dauphin_

A l'heure où Nadège et Lavande  faisaient leurs démos , la première avec une présentation de macarons, ganaches sucrées-salées, la seconde avec ses célèbres gâteaux au chocolat 0% complexes , nous étions occupées à l'atelier "cacao et rasteau" de Tiusha
Cardamome , Georgiana , Celaie et Betsa également présentes le dimanche ont animé respectivement , une conférence sur les huiles , un atelier syphon , un autre sur la cuisine légère ( j'ai vraiment regretté de ne pas y être , ayant une obligation de retour en ardèche, dimanche après midi )

Quoi d'autre ?

A signaler la présence de nombreux exposants avec des produits de qualité .
Cette année je suis revenue avec des escargots, des vinaigres fruités,  des fromages, du vin , des huiles .

Et une mention spéciale et affective maintenant :
Le stand de Sud-Outremer : Saveurs-outre-mer

saveurs_outre_mer

Voilà trois ans depuis les Européennes du goût à Aurillac, que je rencontre cette sympathique famille lors des journées gourmandes , je vois les enfants grandir ! et les produits présentés de plus en plus nombreux , cette année j'ai craqué pour un pot de poudre de zestes de combawa , très parfumée , pour des mélanges à rhum arrangés, pour un vinaigre de mangue .......

Autre temps fort de ces journées : l'apéritif et le pique-nique des blogueurs où j'ai pu faire la connaissance de Mireille et de Taliashka

Les interventions des blogueurs occupent désormais une belle place au sein de la manifestation de Vaison
Quelques détails à régler, des idées à avancer, un peu plus de pub et nous ferons de " l'espace blogueur " une  particularité recherchée de ces journées  gourmandes 

Blogueuses de France et de Navarre : pensez dès à présent à l'année prochaine, réservez un créneau de temps pour l'occasion.

J'ajoute que nous avons été très bien installées au centre de vacances de Touristravacances de Vaison, dans un environnement très calme et boisé , pas très loin des chapiteaux .
Vous pouvez venir en famille, les appartements sont conçus pour ça .
Pour cette année l'organisation nous avait fait un tarif préférentiel , soit 65 euros pour deux personnes dans un appartement à deux chambres , les deux petits déjeuners compris .

 

Posté par irisa à 16:49 - Journées gourmandes - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Sacré coup de pub pour l'an prochain Irisa ! Et quelle jolie mise en image, ils sont superbes ces montages photos !

Posté par Tiuscha, 04 nov. 2009 à 17:50

Bon, si tu as eu l'article c'est bien. Je l'ai découvert aujourd'hui sur le journal que mes parents m'ont gardé pendant mon absence et je pensais te l'envoyer.
Bravo pour vos prestations à toutes, vous avez dû vous régaler, et régaler le public!

Posté par Christine, 04 nov. 2009 à 20:31

Journées Gourmandes 2009

Un grand merci à vous toutes pour votre participation aux 20ème Journées gourmandes de Vaison-la-Romaine.
Pourriez-vous m'envoyer des photos à ce mail : cappv@orange.fr ?
Au plaisir de vous revoir peut-être l'année prochaine ?
Salutations,
Julie

Posté par Julie, 04 nov. 2009 à 23:30

Comme j'aurais voulu y être, peut-être une prochaine fois. Nous irons certainement l'été prochain à Vaison justement à Touristra ! bises

Posté par guylaine, 05 nov. 2009 à 08:34

Une superbe rencontre culinaire!!! J'ignorais qu'Ewa et toi étiez soeurs..
Et les fameux röstis au potimarron...à tester, ça doit être rudement bon!

Posté par marina, 05 nov. 2009 à 18:56

C'était super !! trop court :'( mais super hihi
D'ailleurs acceptes tu toujours de répondre à mon questionnaire dans le cadre de mon master? Si oui, peux tu me donner ton adresse mail ? merci d'avance :)

bon week-end et à très bientôt j'espère !!

Talia

Posté par Taliashka, 07 nov. 2009 à 15:08

Je vais faire un recap presse, le Dauphiné est paru quelle date ?

Posté par Tiuscha, 07 nov. 2009 à 15:15

Poster un commentaire