750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2009

Cake de l'Atlas

Cette recette est une variante méditerranéenne au cake anglais aux fruits confits

Il suffit d’utiliser ici, des fruits secs, dattes, figues, abricots, un peu de miel, un soupçon d’huile d'argan si parfumée et nous voilà sur les versants ensoleillés de l’Atlas

 

Cake de l’Atlas

Trois œufs
100g de sucre
1 grosse CàS de miel crémeux (de tournesol)
200g de farine
50g de poudre d’amandes
1 sachet de levure chimique
150g de beurre pommade
1 CàS d’huile d’argan
3 figues moelleuses
6 dattes
6 abricots secs
1 grosse CàS de raisins de Corinthe
Quelques amandes effilées

Couper les fruits en morceaux
Réhydrater les raisins de Corinthe dans un peu d’eau

Dans un robot, fouettez les œufs et le sucre à grande vitesse jusqu’ à ce que le mélange blanchisse et double de volume
Réduire la vitesse, incorporer la farine et la levure, la poudre d’amandes puis le beurre pommade et l’huile d’argan

Arrêter le robot et incorporer les fruits secs  à la spatule
Verser la pâte dans un moule à cake chemisé de papier cuisson
Parsemer d’amandes effilées

Mettre au four 50mn à 180°

Déguster avec un thé à la fleur d’oranger


 Cake_de_L_Atlas

 

Ma recette est aussi ici sur FdV ( ce lien semble rompu )

Commentaires
H
Superbe, ce cake aux accents orientaux ! <br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
P
moi qui adore aller au Maroc, cette recette m'interpelle de suite ! trés gourmand !
Répondre
M
j'aime venir par ici
Répondre
P
Il fallait y penser!<br /> Et c'est ce que je vais faire pour terminer mes fonds de paquets de dattes, figues et autres fruits secs!
Répondre
M
ça doit être bon!!! j'en mangerais bien un morceau..Bisous
Répondre