750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2009

Verrines " Black and White "

Je m’amuse toujours de voir la publicité où un groupe de femmes parlent en termes édulcorés de leur fonction intestinale capricieuse, et comparent les bienfaits que le yaourt dont il est question, a sur leur organisme…….

 

Laissez moi, à mon tour, vous vanter les performances du pruneau !

Petit aparté : vous avez affaire à une ancienne professionnelle de santé qui sait de quoi elle parle, ayant veillé pendant des années au bon équilibre diététique d’un nombre incalculable de patients.

Je vous invite également à lire l'article de Ségolène ( FdV) sur les vertus du pruneau , son historique , sa fabrication

Il ne s’agit pas de faire de ce fruit sec un triste médicament, mais une vraie gourmandise, pourvu qu’on la présente en beauté

C’est ce que je crois avoir fait, en toute simplicité

Verrines « Black and White »

Pour deux verrines de 15cl

Black : compote de pruneaux
12 pruneaux dénoyautés
Une orange
½ CàC de cannelle ½ CàC de gingembre en poudre
Un clou de girofle

Faire cuire les pruneaux un peu d’eau, ajouter le jus d’orange
Mixer finement

White : 200g de ricotta ou fromage de campagne
Une CàS de miel crémeux de tournesol

Battre vigoureusement le fromage avec le miel

Verser une couche de fromage dans un verre

Puis une couche de compote de pruneaux
A nouveau du fromage

Sans sucre raffiné, simple, sain, à déguster bien frais : un délice !

 

Black_and_White

 

Ma recette est aussi ici sur FdV ( ce lien semble rompu)

Commentaires
B
Superbe!
Répondre
P
Tes verrines sont superbes j'aime beaucoup ce noir et blanc qui est très "design" !
Répondre
M
miam, c'est bon le pruneau et ses sucres en C5 ne sont que peu cariogènes , une vertu de plus!<br /> ( chacun voit midi à sa porte)<br /> l'effet est magnifié par la transparence des verrines.
Répondre
P
J'adore yaourt et pruneau c'est donc parfait pour moi.
Répondre
N
trop joli ce black and white! bravoooooo! douce journée
Répondre