750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2009

Tarte au curry jaune de chou-fleur

J’aime les tartes salées, elles font en général le repas du  lundi soir quant au retour de mon cours d’aquarelle, j’ai juste à étaler la garniture sur la pâte préparée dans la tourtière mise au frais, Monsieur ayant fait préchauffer le four à l’heure dite par Madame.

Le verre de vin qui nous aidera à attendre la cuisson est prêt à être dégusté, petit bonheur du soir bien simple.

Le prétexte du mois du curry sur FdV a été bienvenu  pour transformer une banale quiche au chou-fleur en délice indien parfumé d’épices.
D’autant que j’avais repéré chez Minouchka du blog « Passion-Culinaire » un vrai  curry jaune de chou-fleur que je vous invite à aller voir sans tarder

Tarte au curry de chou-fleur (pour une tourtière de 24 cm de diamètre)

Un fond de pâte brisée
Un demi chou-fleur
Une grosse tomate pelée, épépinée, coupée en dés 
Deux gousses d’ail pressées
Une feuille de laurier
Une CàC de gingembre frais râpé
Une CàC  bombée de curcuma
Une CàC de cumin et de carvi en grains
Une ½ CàC de fénugrec
Un yaourt nature velouté
Trois œufs battus

Faire blanchir 15mn les bouquets de chou-fleur à la vapeur

Dans un faitout, faire chauffer deux CàS de ghee et y faire dorer les épices
Ajouter la tomate, les bouquets de chou-fleur, le yaourt et laisser cuire à tendreté environ 15 à 20 mn

Laisser refroidir

Etaler la pâte dans la tourtière
Verser le curry de chou-fleur, égaliser et ajouter les œufs en omelette.

Mettre au four préchauffé 180° pour 30mn 

tarte_au_curry_de_chou_fleur

 

 La recette est aussi ici sur FdV ( ce lien semble rompu)

Commentaires
M
je mets du curry dans mes salades de choux fleur cru, mais en tarte c'est nouveau pour moi.
Répondre
B
Belle tarte!
Répondre
N
Une recette qui me plait beaucoup! merci
Répondre
F
du curry dans mon chou fleur? miam, peut être une nouvelle façon de faire apprécier ce légume à Loulou:)
Répondre
M
Très très appétissante ta tarte. Je suis preneuse.
Répondre