750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2009

Curry de châtaignes

Ce curry je l'ai aussi appelé  " Dal " à l'ardéchoise ,  sur le site de FdV

En Inde les populations consomment  le « dal » ce  terme désignant les plats de légumineuses, aliments riches en protéines essentiels dans l’alimentation végétarienne

La châtaigne contient également beaucoup de protéines proches des légumineuses.

D’où l’idée de la mettre à l’honneur  dans un curry, sa saveur sucrée adoucit les épices, sa consistance farineuse ajoute de l’onctuosité à la préparation
En Ardèche, la châtaigne a été longtemps la nourriture de base des habitants, les paysans de la région en ont amélioré les modes de production et elle bénéficie depuis peu d’une AOC.

J’ai cuisiné ce plat avec des saucisses, mais vous pouvez le faire sans, si vous êtes végétarien

 

Dal_ard_chois

 

Je vous donne rendez vous ici sur FdV pour la suite de la recette de ce curry de terroir !

 

Commentaires
B
C'est bien original!
Répondre
A
Oh comme je vais aimer déguster ce plat pendant une froide journée d'automne à la campagne !!!
Répondre
C
ce curry de chataignes me tente bien! et puis aussi les autres recettes oup's je te garde dans un coin pas loin!
Répondre
F
huuumm j'adoore les chataignes, vive l'automne!
Répondre
M
j'arrive ventre à terre, si si, regardes...
Répondre