750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 août 2009

Mignardises à l'abricot farci d'orient

Comme les abricots sont abondants cette année !
Juteux, parfumés, ils se prêtent à toutes le dégustations : crus, en compotes, en tartes .
Je les ai ici nichés dans de petites mignardises à dévorer en une bouchée !

C'est tout simple, pour 6 mignardises :

6 oreillons d'abricots mûrs
100g de farine
20g de maïzena
20g de poudre d'amandes
1/2 sachet de levure chimique
60g de beurre fondu
30g de sucre de canne
Un oeuf 1/2 ( battre un des oeufs en omelette et en prélever la moitié )
2 CàS de confiture d'abricots ( mixée pour la lisser )

50g d'amandes blanches émondées et  concassées 
Une CàS de miel d'acacia
2 CàC  d'huile d'argan
Quelques épines de romarin frais

Préparer la farce d'orient :
Mélanger miel liquide et huile d'argan , ajouter les amandes concassées 

Préparer la pâte :
Tamiser farines , poudre d'amandes et levure
Faire blanchir au fouet ( robot ) les oeufs entiers avec le sucre
Verser en pluie le mélange farine , mélanger .
Ajouter le beurre fondu et la confiture , mélanger . 

Verser cette pâte dans des petits moules évasés ( j'ai utilisé le moule à petites tartelettes de flexipan)
Nicher un oreillon d'abricot au milieu
Déposer la farce d'orient dans le creux des abricots , et trois épines de romarin dessus

Mettre au four préchauffé 180° pour 30mn 

mignardises___l_abricot

Je vais proposer ces petites choses au jeu " Désabricotez moi "

  GIF_Concours_Abricots_120

Les recettes sont à déposer jusqu'au 31 août

 

Commentaires
P
bravo pour ta recette et bonne chance pour le concours ! <br /> chez moi encore l'été avec un gazpacho concombre-basilic :à bientôt Pierre
Répondre
M
Elles sont très tentantes ces mignardises ! Vous avez du vous régaler !
Répondre
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
Répondre
M
un délice ces petites mignardises ...
Répondre
M
ce qu'elles doivent être bonnes et belles!! biises micky
Répondre