750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2009

Hamburger "Exception française"

Ce mois de juillet sur FdV , vous lirez des articles consacrés  la cuisine des vacances .
Je reste fidèle au magazine en proposant quelques recettes dans ce thème

La cuisine des vacances, c’est aussi, et surtout, celle de la gastronomie du lieu où l’on est, l’occasion de découvrir les produits locaux, les vins de pays.

Personnellement, j’ai fait le plein de divers produits aux « Européennes du goût »
Quel  plaisir d’y rencontrer des producteurs parlant avec passion de leur métier

 

J’ai été séduite par un jeune couple de paysans producteurs, Isabelle et Sylvain Olivier de Nuits-Saint-Georges (WWW.fruirouge.fr ) qui proposaient des produits magnifiques à base de fruits rouges.

 

Isabelle_et_Sylvain

 

J’ai acheté entre autres, un pot de ketchup de cassis, délicieux, avec l’idée de l’utiliser pour la recette d’aujourd’hui

Hamburger « exception française »

Si vous le pouvez, prenez le temps de faire vous-même de petits pains ronds, je suis fidèle à  la recette de pains pitas au levain liquide de Eric Kayser : il faut trois jours pour fabriquer le levain, aussi je vous conseille la recette que vous trouverez dans les archives de FdV chez Anaïck  plus rapide à réaliser.

Pour deux personnes

Deux pains ronds
Ketchup de cassis
Un  magret de canard haché (sans la peau)
Quatre tranches de fromage de Salers ou Cantal
Feuilles de mâche et roquette
Un petit bouquet de persil plat ciselé
Graisse d’oie ou mieux, gras de foie gras si vous avez la bonne idée de le garder au congélateur
Sel et poivre mignonnette

Mélanger le persil ciselé au hachis de canard, saler et poivrer.
Faire cuire dans la graisse  deux « steacks » hachés de canard (aux dimensions de votre pain)
Fendre les pains sans séparer les moitiés 
Tartiner les deux faces avec le ketchup de cassis, en couche fine.
Garnir de feuilles de salade

Déposer sur chaque moitié une tranche de fromage
Mettre le steak et refermer

 

Autre version : utiliser du confit de canard effilé et réchauffé à la place du steak de magret ( c'est celle que je préfère, ne mangeant pas de viande rouge )

hamburger__exception_fran_aise


 

La recette est aussi  ici  sur FdV ( ce lien semble rompu)

Commentaires
A
mmmm, que ça a l'air bon!!
Répondre
D
Je vois que tu as eu le même coup de coeur que moi... et pourtant je n'en ai pas eu beaucoup mais eux difficiles de ne pas tomber sous le charme de leurs produits !
Répondre