750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2009

Les cigales sont nées !

Elles chantent depuis quelques jours déjà , fidèles au rendez-vous de la fête de la musique
Tous les ans j'observe leur extraordinaire métamorphose

Je vous ai déjà parlé d'une naissance de cigale avec une photo dont je suis fière ,  c'est ici

Cette année je vous montre le trou dans le sol par lequel elle sort pour  grimper  ensuite  sur une herbe ou s'accrocher à une aspérité ( le banc du jardin )

trou_de_cigale

Le diamètre fait un peu plus d'un cm

cigale_mue_1

Les yeux paraissent vivants et pourtant c'est une coque vide ( photo prise en intérieur )

Mue_cigale

Vous pouvez distinguer la béance sur le dessus de la coque , là où s'extirpe la cigale

Cigale_R

La cigale est sortie de sa coque et va rester quelques heures à sécher ses ailes au soleil , avant de commencer à chanter si d'aventure c'est un mâle , les femelles ne chantent pas

Vous trouverez sur ce site d'autres photos et les explications du  cycle de vie de la cigale qui reste jusqu'à cinq ans sous terre à l'état de larve

Nous avons dû éloigner  ce chenapan de Sky qui s'intéressait de trop près à cette  petite bête perchée sur le banc

cigale_1 

  Nous avons assisté à ce phénomène deux jours de suite au même endroit .

Commentaires
M
Magnifique mmoment que tu nous fait vivre là en photos. Bises, Marie
Répondre
D
Intéressant ce reportage animalier. Je préfère leur chant à leur bouille quand même...
Répondre
M
Je viens de trouver des coques vides sur mes tiges de fleurs sans compter toutes celles qui chantent sur mon pin.
Répondre
C
Superbe !! Je les entends jusqu'ici !
Répondre
K
la première fois que j'ai vu une cigale, dans une clairière, j'étais avec me fille et nous avons eu peur de ce gros insecte, qui pourtant nous régale de son chant. <br /> <br /> Kalinka
Répondre