750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2009

Ailerons de poulet fermier au vinaigre d'ananas

Le mois de mai est consacré à la saveur acide sur FdV : voir l'éditorial de Ségolène
La saveur acide, c’est le frisson, le picotement des yeux que donne la goutte de vinaigre ou de citron sur la langue et la salive qui vient ensuite donnant envie d’y goûter à nouveau
J’ai choisi pour illustrer cette saveur revigorante une recette au vinaigre d’ananas de Tahiti

Un de mes grands plaisirs est de me rendre aux  journées gourmandes organisées ici ou là en France, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux produits présentés par les exposants, comme à Aurillac aux Européennes du Goût en juillet , ou Vaison-la-Romaine en Novembre .
C’est là que j’ai acheté ce vinaigre d’ananas, distribué par Sud-outre-mer

Ailerons de poulet fermier au vinaigre d’ananas

Six ailerons de poulet
Marinade avec :

2 CàS de vinaigre d’ananas
2 CàS de vin blanc sec
1 CàS de miel d’acacia
1 CàS d’huile de pépins de raisin ou d’olive
5 rondelles de piment vert
Une feuille de lime,
½ CàC de gingembre frais râpé 
Sel, poivre 

Faire mariner les ailerons dans la préparation au moins deux heures

Faire chauffer le four th 180°

Mettre les ailerons dans un plat en terre
Arroser de marinade (enlever le piment et la feuille de lime)
Mettre à cuire en retournant régulièrement et arrosant de marinade (une petite heure selon la grosseur des ailerons)
Terminer la cuisson sous le gril et laisser caraméliser

 

 

Ailerons_de_poulet_au_vinaigre_d_ananas

 

A s'en lécher les doigts ! .....la suite, c'estaussi  ici  sur FdV ( ce lien semble rompu)

Commentaires
S
je suis tres tres curieuse de savour quel goût cela pourrait avoir
Répondre
G
Je ne connais pas ce vinaigre, je viens par contre d'acheter du vinaigre de mangue,grenade,figue et pomme, tous excellents ! bises
Répondre
G
Merci pour ton passage, c'est gentil. J'ai de la lecture à rattraper sur ton blog et de belles choses à voir ... le temps m'a manqué ... et je repars pour une semaine dans la famille ... mais promis dès que je peux je reviens vers toi. Plein de gros bisous et à très vite.
Répondre
L
Bonjour Irisa, ton poulet m'a l'air bien appétissant. Bonne journée
Répondre
M
je ne connaissais pas le vinaigre d'ananas...par contre, j'ai acheté du vinaigre de dattes...
Répondre