750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2009

Tartine de côte d'agneau à la gelée de piment d'Espelette

Que faire quand on rentre tard d'une belle randonnée , pour se faire pardonner d'avoir abandonné homme et chien tout l'après midi ?
....... Certes , j'ai des excuses ! Regardez  !

la_vieille_glycine

Cette superbe glycine aperçue au détour d'un chemin , et qui fend le coeur car son propriétaire est en maison de retraite et ne peut plus l'admirer , ni écouter le bruissement des abeilles autour des grappes parfumées

rivi_re

La rivière calme encore pour un temps , l'été elle fera la joie des vacanciers

rivi_re_corniche

La rivière , vue d'un peu plus haut , du chemin qui emprunte la corniche

gargouille

Une drôle de gargouille que les anciens ont sculpté dans la roche et qui servait à verser l'eau du bassin de rétention d'eau naturelle , vers les jardins suspendus qui s'alignaient tout le long de la corniche
La chaleur accumulée par la pierre permettait aux jardiniers de récolter salades et radis en janvier
Hélas , ces petits jardins sont presque tous à l'abandon .

Escalier

Ne restent que les escaliers abrupts descendant vers ces jardins

Donc , fatiguée et ravie de ma balade ( j'étais avec Ewa ) voici ce que j'ai servi  à l'homme de la maison qui , lui, n'aime pas que les viandes mijotées !

Tartine de côte d’agneau à la gelée de piment d’Espelette

Pour une tartine

Une tranche épaisse de pain rustique
Une côte d’agneau
Une CàC de gelée de piment d’Espelette
Du thym, sel de Guérande et poivre
Une gousse d’ail

Frotter le pain avec la gousse d’ail
Déposer la côte d’agneau, poivrer légèrement

Mettre sur un plat et faire cuire à four chaud
Retirer du four et enduire la côte de confiture, terminer la cuisson sous le gril
Parsemer de thym frais et de fleur de sel 

La gelée de piment d’Espelette vient  d’ici :

GAEC HARANEA
64250 ITXASSOU

c_te_agneau

La recette est aussi sur FdV ( ce lien semble rompu )

Commentaires
M
Le gardon coule a flot aussi, et est bien calme en ce moment, mais cela ne va pas durer dés les premiers beaux jours et les ponts qui arrivent :)<br /> J'ai aussi une glicine dans le jardin et c'est vrai que c'est magnifique en fleur, mais cela s'étale très vite !!!<br /> Bisous, Marie
Répondre
N
J'avoue qu'entre ces magnifiques paysages et cette côte d'agneau à la gelée de piment d'espelette, j'aurai beaucoup hésité.
Répondre
M
Je file sur FdV mais merci d'abord pour la balade bucolique.
Répondre
Y
j'irai bien faire un tour par chez toi : c'est ravissant et l'homme et le chien comprendront ton envie de ballade !!!
Répondre
M
Quelle magnifique balade, j'aurais aimé être à ta place ... ta région est superbe (et me rappelle quelques très bons souvenirs).
Répondre