750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2009

Printemps à Rabat : Carottes du Soleil

Je suis particulièrement fière ( oui, oui !) d'avoir été sollicitée par le magazine en ligne " Fureur des Vivres " pour être la cuisinière du mois de mars .
Ma mission : cuisiner les légumes de printemps !

Le printemps , soyons honnêtes , n’est pas encore tout à fait d’actualité en ce début de mois , et les petits légumes de printemps nous viennent des régions plus au sud , comme l’Espagne ou le Maroc .
C’est précisément de ce dernier  pays que viennent les carottes de ma recette , d’où mon idée de ne pas les dépayser , et de les traiter avec un maximum de douceur …..orientale .

Pour deux personnes :
6 à huit carottes
20g de beurre
Une CàS de miel d’acacia
Un verre d’eau
Une CàS de raisins secs blonds
Une CàC de coriandre en grains
Trois pincées de cumin, deux pincées de sel
Le jus d’une demi orange sanguine
Une CàS d’huile d’argan

Peler les carottes s’il elles ne sont pas bio
Les couper en deux en longueur , et en tronçons
Mettre à chauffer  le beurre dans un sautoir , et y déposer les carottes , bien les enrober du beurre
Verser à hauteur l’eau et le miel ,les épices et les raisins secs.
Cuire une dizaine de minutes (les carottes doivent rester fermes )
Ôter les carottes et réserver au chaud
Ajouter au jus de cuisson , le jus d’orange et faire réduire jusqu’à consistance onctueuse
Ajouter hors du feu l’huile d’argan

Dresser les carottes dans les assiettes , et napper de sauce

A déguster en kémia, en entrée, ou en plat complet avec une brochette de volaille

carottes

La recette est aussi ici sur Fureur des Vivres " ( le lien vers ce site semble rompu )

Commentaires
A
Je suis allaer voir la suite de la recette chez fureur de vivre et elle me tente beaucoup.<br /> Carotte et miel est vraiment une association réussi.<br /> Bises et bon dimanche!
Répondre
L
J'adore ce genre d'association avec les carrottes, cumin ,orange et raisins sec, ça doit donner un plat trés doux et vraiment bien parfumé!<br /> Bises
Répondre
T
Je l'ai aperçue chez FdV hier, cette recette de kémia ensoleillée ! J'aime beaucoup tu t'en doutes, mais la grande (très grande qui part ce dimanche) a décrété qu'elle n'aimait pas le cumin...
Répondre
M
Parfaites pour nous, sans les raisins secs:)
Répondre
M
Oh la la, qu'elles ont l'air bonnes ces carottes! Je note la recette pour bientôt mais ce sera avec des petites carottes nantaises, celles que je préfère, et dont, pour le moment, j'ignore la provenance.
Répondre