750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2009

Quiche aux champignons et poulet

Tartes salées ou quiches font mon bonheur du soir, bien souvent !
C'est l'occasion de tirer parti des réserves du frigo
Cette quiche est de facture classique dirons nous , rien de compromettant dans le mariage du poulet et des champignons ! Elle plaira à tous, en particulier aux enfants

Très simple , il vous faudra :

1 pâte brisée ( pour cette fois je l'ai faite avec du beurre , dont le goût s'harmonise avec le reste ) 
2 blancs de poulet fermier
300 g de champignons de paris
1 CàC bombée de fond de volaille
Sel, poivre 
3 oeufs , du beurre et de la crème fleurette 
Un peu de parmesan râpé et de muscade

Faire cuire les champignons émincés dans un peu de beurre, réserver
Dans la même poêle faire cuire les blancs de poulet découpé en petits morceaux ( quelques mns )
Saupoudrer du fond de volaille et déglacer 5cl de vin blanc sec  
Remettre les champignons et faire mijoter un moment avec 5cl de crème fleurette

Battre les oeufs en omelette avec sel, poivre et muscade

Etaler la préparation au poulet sur le fonds de pâte , verser les oeufs et parsemer d'un petit peu de parmesan râpé
Mettre au four 200° pour 30m environ 

quiche au poulet & champignons

Une petite salade de votre choix fera l'affaire

Commentaires
C
ça c'est le genre de quiches que j'adoooore !
Répondre
L
Une bien bonne quiche!<br /> Bises
Répondre
C
Repas idéale pour le soir ! je fais souvent aussi des tartes ou quiches salées !<br /> bon w;e à toi<br /> bisous
Répondre
A
C'est idéal pour le repas du soir ! Et même les plus difficiles vont aimer ! (j'en ai quelques uns à la maison :)<br /> bises :)
Répondre
M
Le classique ça a du bon!! ce n'est pas facile de faire des choses rès originales quand la petite famille a des goûts divers et variés. Là, c'est sûr ça plaira à tous.
Répondre