750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 février 2009

Paczki z konfiturami ( Beignets polonais à la confiture ) et Click #1 Gourmand

Aujourd'hui, c'est le mardi gras , et c'est aussi l'anniversaire de Gil .
Sa maman est née en Pologne , venue en France à l'âge de huit ans .
Je suis allée une fois en Pologne , avant la naissance de notre fils , c'était sous le régime d'avant la chute du mur de Berlin .
Nous étions partis de France avec les parents de Gil , en voiture , visiter la famille que ma belle mère n'avait pas revue depuis quarante ans .....
Je n'ai pas de souvenir précis de la gastronomie polonaise , sauf les petits pains garnis de  saucisson chaud que l'on achetait au marché , je n'en ai jamais mangé de meilleurs !
La recette  de ces beignets vient d'un site polonais , je l'avais imprimée il y a longtemps , bien avant d'avoir un blog .

Ingrédients

1 paquet de levure de boulanger sèche
300g de farine
5cl de lait tiède
3 oeufs entiers
1 blanc d'oeuf
30g de sucre
100g de beurre
30ml d'arack ( alcool des mineurs polonais ) ou de rhum : j'ai remplacé par 30ml de lait
250g de confiture

cr_me_de_quetsches

J'ai choisi de la crème de quetsches qui est un produit typiquement polonais .
Elle faite avec des prunes et des prunes fumées et séchées , ce qui donne à cette confiture une saveur très spéciale

Je vous laisse aller lire la recette d'origine

J'ai procédé de la manière la plus simple en façonnant de chaussons , car je n'ai pas le tour de main pour faire des boules ! ( j'ai fait  quelques beignets farcis au chocolat au lait fondant de "Côte d'or" , Gil est amateur !)

Copie_de_panier_paczi

La mie de ces beignets est très aérée , ils n'ont pas pompé l'huile de friture  , un vrai bonheur!

Carole de TopMiam rassemble des recettes à la confiture pour le premier Click Gourmand  .

Il s'agit aussi de faire une photo qui vous donne envie de passer derrière votre écran , pour chiper le dessert !

Copie_de_paczi_2

Est ce le cas ?

 

 

Commentaires
A
Il parait que l, alcool est l, ingrédient secret pour que le beignet ne soit pas trop gras.<br /> <br /> ils ont l'air réussi et surtout délicieux. <br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
I
bien sûr qu'il faut de la levure !<br /> J'avais oublié de le noter, heureusement le lien vers la recette originale polonaise était bien là <br /> Je n'ai pas trouvé cette recette archi- nulle , au contraire ces beignets bien aérés et tendres ont été bien accueillis par la famille !<br /> Mais peut-être avez vous une recette " moins nulle " à me proposer ?
Répondre
L
archi nul comme recette<br /> en plus pas de levure dans la recette comment voulez vous faire monter la pâte
Répondre
C
ayant aussi été en pologne dans la famille de monsieur chocolat, nous avons gouté la gastronomie locale... et ces beignets sont vraiment délicieux !
Répondre
J
Vu que moi j'ai carrémént mordu dedans, tu imagines mon écran maintenant !<br /> <br /> Je suis curieux de cette crème de quetsches polonaise ( fruits fumés ? ) hum hum tu n'aurais pas la recette?<br /> <br /> je vais chercher car je fais ma confiture de quetsche avec MES quetsches !<br /> bonne soirée
Répondre