750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2008

Chayotte,christophine,chuchu, pepinela ..... c'est comme vous voulez !

Chez Lavande , c'est le dernier jour de la quinzaine consacrée à cette cucurbitacée si drôlement hérissée !
J'en ai trouvé facilement chez le grossiste de légumes , avec en prime , quelques recettes que la commerçante avait mises à disposition . ( j'en ai choisie une autre )
J'ai été surprise du prix : 96 cts d'euro pour deux chayottes !

C'est la première fois que j'achète des chayottes et j'ai cherché sur internet à en savoir plus ,
je suis arrivée sur le blog d'Elvira , à nouveau ( vous y verrez un gratin de chayottes)
Egalement , je suis allée retrouver Manuela , qui a publié plusieurs recettes à base de chayottes ( caiotas )
J'ai repris son idée de les cuisiner le plus simplement possible , pour être au plus près de leur saveur .
En cliquant sur Manuela , vous arrivez sur la traduction google de la recette , et c'est amusant !

Prendre deux chayottes , les passer sous l'eau courante
Les couper en deux ( attention ! ça pique , prenez un gant pour les maintenir )
Les faire cuire au cuit vapeur 40mn
Les éplucher ( c'est très facile ) et enlever le noyau

chayottes_1R

On dirait des demi-poires  , ce qui me donne envie de les couper en lamelles

chayottes_en_quartiers_R

Dans une poêle , mettre un peu d'huile d'olive à  chauffer et faire dorer les tranches de chayottes avec  quelques graines de coriandre .
Lorsqu'elles sont dorées , parsemer d'un hachis de persil plat et ail .

chayottes_r_ties_R

A servir en accompagnement d'un filet de poisson

La présentation en quartiers me donne aussi , l'idée d'en faire une tarte , pourquoi pas en version salée-sucrée-épicée  ,à l'antillaise ?
J'étudie la question , mais peut-être avez vous déjà la réponse ?

Commentaires
S
Ca c'est de l'original faudrait que j'essaie car je passe souvent devant mais j'en ai jamais fait!
Répondre
P
Je suis étonné des piquants de ces chayottes. Les miennes n'en ont pas! J'ai des photos ici :http://zencuisine.canalblog.com/archives/2009/09/19/15127061.html et quelques recettes. Mais il faudra que j'essaye juste poélé.
Répondre
S
Est-ce que la chayotte réduit à la cuisson ?<br /> Je compte faire une compotée salée pour 40 personnes. Difficile d'apprécier la quantité à commander sans connaitre la réponse à ma question...<br /> Merci
Répondre
G
il faudrait que j'y goûte, je n'ai jamais mangé de chayotte
Répondre
G
plus ca va et plus vous me donnez envie d'essayer, tous, avec vos recettes de christophines. Si j'ai bien compris le message, plus c'est simple, meilleur c'est.
Répondre