750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2008

Quiche caprine aux herbes fraîches

Je vais , outre au marché de Joyeuse , m'approvisionner régulièrement à la ferme près de chez moi
Le fermier est un jeune homme adorable ,  il me donne toujours du persil tout frais cueilli .
Il m'en restait une belle poignée qui attendait son heure en cuisine ......
Une quiche aux herbes peut-être ??
Allons voir au jardin : de la ciboulette , de la sauge , de l'estragon , du thym , de la sarriette  : j'ai tout ce qu'il me faut !
Au frigo : un oeuf  , du chèvre frais et de la ricotta , quelques picholines : parfait !

Et voilà :
Une pâte brisée : au thym et sarriette émiéttés et à l'huile d'olive
L'appareil à quiche : un oeuf , un chèvre frais , 1/2 pot de ricotta , persil et  herbes fraîches ciselés , 1/2 gousse d'ail pressée , quatre olives vertes en morceaux ,sel et poivre ( proportions pour une mini quiche diamètre 18 cm)
La dorure : levure maltée saupoudrée sur le dessus de la quiche ( je mets en pratique les idées de Cléa  )
La cuisson : une vingtaine de mn à 180°

quiche_herbes_1

N'hésitez pas à mettre beaucoup d'herbes , d'autres si vous avez  , pour optimiser la particularité de cette quiche

Je voulais aussi mettre en lumière le blog de Nanie , que je viens de découvrir  , elle intitule une de ses rubriques " tartatou "   , c'est  inventif  et gai ! 

Commentaires
I
J'adore ce type de quiche ! <br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
M
Oh, elle me plaît celle là.
Répondre
P
j'aime bien ta tarte avec les herbes trés rafraîchissante ! bravo !
Répondre
M
Plus il y a d'herbes différentes plus j'apprécie !<br /> ta quiche devait être fameuse.
Répondre
M
Une quiche avec des herbes de ton jardin, quel délice dommage que tu sois si loin, je ne peux même pas aller frapper à ta porte "s'il te plait, un petit bouquet d'herbes aromatiques" bonne soirée
Répondre