750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2008

Les délices de Bergamote , MielpoM et Coco2 ( recettes testées de leurs blogs )

Nicolas et sa compagne sont venus passer une semaine à la maison , échappant pour quelques jours à la grisaille lilloise
Je ne pouvais manquer de leur montrer de quoi sont capables " Mes "  blogueuses culinaires !

J'ai commencé par " the gâteau au chocolat " de Bergamote

fondant_R

J'ai servi ce fabuleux fondant avec une sauce inspirée par le dernier N° de Saison - Cuisine :
Faire un caramel , ajouter un peu d'eau , deux pommes coupées en morceaux , laisser cuire le tout , arroser de deux Càs de calvados , flamber , mixer le tout au blender , ajouter de la crème liquide jusqu'à consistance crémeuse ( je crois que cette sauce sera merveilleuse avec un clafoutis aux pommes )

Et puis j'ai continué avec un gâteau de semoule , remarqué chez MielpoM

g_teau_de_semoule_R

Une bombe calorique , pour le meilleur des gâteaux algériens , dit MielpoM ! c'est tout simplement délicieux ! ( je n'ai pas mis de noix )

Et puis , j'ai tenté le magnifique " Arabesque à la banane " de Coco2

g_teau_bananes

Certes , je n'ai pas réussi les volutes chocolatées aussi bien qu'elle ( la ganache trop épaisse au départ , et un peu de précipitation ! ) la saveur " bananée " de la mie est somptueuse

Allez voir chez elles les photos originales  , avec la recette  ! 

MielpoM a eu la gentillesse de m'attribuer un joli prix :

29746062

Je devrais faire suivre ce jeu en désignant à mon tour  7 blogs que j'aime particulièrement .... mais comment faire ?
Je vais donc décider de dédier ce message à toute la blogosphère culinaire , il y a tant de talents et de diversité !

Sans oublier Laurent qui nous  donne l'opportunité de rassembler nos recettes sous  Blog-actu une bien belle idée !

Commentaires
M
huuuuuuuuuum! que de bonnes choses! biises micky
Répondre
C
bravo !! petit faible pour le gâteau au choco...
Répondre
A
Les deux ont l'air très tentants...mais je suis davantage intrigué par celui à la semoule car je ne connais pas du tout.Cela serait une découverte pour moi...<br /> Bonne soirée!
Répondre
N
pour moi ce sera un de chaque ;-)))
Répondre
R
Grâce aux blogs, notre cuisine évolue, c'est vrai.<br /> J'espère que blog appétit va bientôt de nouveau être opérationnel !
Répondre