750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2008

Curry d'aubergines aux lentilles roses

Un curry aux légumes de saison , aubergines et tomates   ,
Et qui nous changera des aubergines farcies  que je vous sert régulièrement  ( quoique j'en aie encore dans mon escarcelle ...... !)
Il fait un tout petit peu chaud pour avoir envie d'allumer le four,  aujourd'hui

Les ingrédients pour deux personnes  :
Deux aubergines
Une botte de persil plat
Un petit oignon
Deux gousses d’ail
100g de lentilles roses sèches
Quatre belles tomates mûres
Un piment rouge frais
Un morceau de gingembre frais (  2cms)
Les épices :  1 CàC de curcuma
                     1 CàC de cumin
                     2 CàC de curry
                     ½ CàC de coriandre en grains
Sel
20cl  environ de bouillon de légumes ( tablette bio )

 

La préparation :
Laver , éplucher et couper en cubes les aubergines ( vous pouvez laisser la peau par bandes )
Emincer l’ail et l’oignon
Ôter les pépins du piment  et le détailler en  fines rondelles
Peler les tomates , enlever les pépins et mixer rapidement la chair au robot ( ou presse purée )
Râper le gingembre
Ciseler très menu le persil
Dissoudre le cube de bouillon de légumes dans 20cl d’eau

 

 

La cuisson
Dans une  sauteuse , mettre à chauffer  deux CàS d’huile d’olive
Faire cuire l’ail et l’oignon avec les épices et le gingembre 2 à 3 mns en remuant bien
Ajouter les aubergines , les lentilles et les tomates mixées  .
Mouiller peu à peu avec le bouillon et laisser cuire pendant 25 à 30mn
Saler en fin de cuisson
Ajouter au moment du service le persil ciselé et mélanger grossièrement .

 

curry_d_aubergines_2

 

 

Ce plat peut se préparer avec des lentilles blondes , celles de la planèze (Cantal) sont excellentes si vous en trouvez !
C’est un excellent plat végétarien pour le repas du soir et peut se consommer tiède 

Commentaires
B
J'ai testé ta recette, une facon originale et délicieuse de manger des légumes, merci de partager cette succulente recette.
Répondre
C
Encore moi, testé et adopté c'est trop bon, encore merci!
Répondre
M
Miam miam!! rien que le titre me donne envie!
Répondre
C
J'adore ce genre de plat je prend note et je me régale d'avance , miam!!! merci pour la recette.
Répondre
M
Aubergines et lentilles.......je ne peux que me laisser tenter. Je m'aperçois que j'adore les lentilles et finalement je les cuisine peu. Voilà une recette de plus pour m'y mettre plus souvent !<br /> Bonne journée<br /> Michèle
Répondre