750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2008

Cuisine-P@ssion : j'ai testé la recette de Chantal du blog " Assiettes Gourmandes "

S'il est bien une blogueuse qui est loin de ma cuisine quotidienne , c'est  Chantal , du très beau et bien tenu blog
                                       " Assiettes gourmandes "
Je ne me lasse pas pourtant d'admirer ses réalisations , surtout depuis qu'elle collabore au magazine des blogueurs  ,
                                        " Cuisine-p@ssion "

Couv_CuisinePassion3

Les recettes qu'elle y présente ont toujours un côté architectural très design , et je me suis dit en voyant ce plat à base d'aubergines :  cette fois je me lance !
Voyez plutôt !

assiette_gourmande_R5

Une quenelle de purée d'aubergines à la coriandre et aux épices , une tuile croustillante au parmesan , une salade d'herbes , quelques tomates cerises et dés de mozarella : un délice !
Si j'ai totalement maitrisé la préparation aux aubergines , je pense avoir avoir été moins convaincante avec les tuiles !
Mais , comment fais tu , Chantal  pour avoir une tuile  rectangulaire aux bords si nets ??   
Quant au croustillant  , je dois avouer que  mes tuiles en ont manqué et sont restées un peu mollassonnes !

N'empêche ! cette recette a eu du succès à la maison ,  quand  j'ai présenté les  " assiettes gourmandes "
Nous avons apprécié la finesse aromatique de la quenelle d'aubergine alliée aux fraîches herbes ( feuilles de chêne , basilic , ciboulette )

Pour ma part  , j'avais fait pour le magazine une tarte aux fenouils confits et marmelade d'oranges , très " potagère " comme à mon habitude !

tarte_fenouil_et_marmelade_d_oranges_2

Je vous invite réellement à consulter le magazine qui regorge de jolies recettes  ! Soutenez nous et surtout faites nous part de vos avis sur le recettes publiées !

Je vous parlais , de cuisine potagère et c'est une transition toute trouvée pour faire un lien avec
" Lugar do Olhar Feliz " (La cuisine du jardin ).   
j'avais été très intéressée par leur  merveilleuse et simplissime recette d'aubergines au citron 
Je l'ai testée aussi !

aubergines_au_citron

J'ai simplement ajouté au jus de citron une petite CàS de miel de thym , c'est  divin !
Je vous laisse savourer les derniers mots de leur message :

Manger sous les arcades
En regardant le bleu du ciel et le blanc du mur sous le soleil , avec un petit pain aux olives et un verre de vinho verde très frais
Quelle belle vie
.

Commentaires
A
J'ai le magazine et ta tarte au fenouil confit et marmelade d'orange m'a tapé dans l'oeil ... J'attend une belle occasion et surtout plus que 2 à table ! ;o)
Répondre
M
et bien, pour moi qui songeais à préparer des aubergines ces prochains jours, je me retrouve en un clic chez toi avec pas moins de quatre recettes de suite :-) parfait ;-)
Répondre
D
On y trouve de très belles recettes dans cette revue. J'ai déjà les deux premieres, il ne me reste que d'acheter la troisième.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
sympa toutes ces recettes qui sentent l'été
Répondre
J
bonsoir Irisa<br /> on va essayer ton idée d'un peu de miel de thym à notre retour<br /> ta qualification de divin<br /> me laisse penser que les premières aubergines qui nous tomberont sous la main vont y passer<br /> Ann sera juge...<br /> très bien ta note<br /> jp
Répondre