750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2008

Carottes râpées aux canneberges et vinaigrette de sirop d'érable

J'ai trouvé au marché de Joyeuse , ces ravissantes carottes à la robe prune  , elles viennent de la  ferme Thibon , un producteur où je m'approvisionne  .
C'est un excellent maraîcher , encore ce matin , j'ai acheté , outre ces carottes , des framboises et des groseilles à maquereau  ....... je trouve chez lui aussi de superbes salades et tous les légumes de l'été fraîchement cueillis  : j'ai beaucoup de chance !

carottes_violettes_3

Cette magnifique couleur a de suite évoqué pour moi , une association avec les canneberges séchées dénichées au marché gourmand d'Aurillac .

La recette  très rapide !

Pour deux personnes
Quatre à cinq carottes " bicolores"
Une demi botte de persil
Une demi botte de ciboulette
Une belle gousse d'ail
Sel , poivre
Vinaigre de framboises
Sirop d'érable
Une poignée de canneberges séchées

Râper les carottes
Ciseler les herbes
Faire une vinaigrette avec : Deux CàS de sirop d'érable
                                                         Une CàS de vinaigre de framboises
                                                         L'ail écrasé 
                                                         De l'huile de tournesol en quantité suffisante
                                                         Sel , poivre
                                                         Ajouter les canneberges et les herbes ciselées

Verser au centre de chaque assiette garnie de carottes râpées , plus ou moins selon le goût 

carottes_aux_canneberges

                                                       

Cette  recette  n'est pas sans rappeller celle des carottes à la marocaine  , où là  , on retrouve l'association , miel , raisins secs , jus de citron et cumin

Bien simple et délicieux !

P-S : je sais depuis ce matin  ( 16/07/2008) que ces jolies carottes se nomment  " Purple Haze "

Commentaires
T
Afin d'ajouter un peu d'exotisme ou encore un petit côté santé, on peut remplacer la canneberge dans la plupart des recettes par du Goji séché. Surprise assurée pour vos invité ! Pour ceux qui ne connaissent pas la baie de Goji, un petit fruit chinois, vous trouverez de l'information sur http://www.encyclogoji.com ou sur http://www.buygojifruits.com (où je l'achète).
Répondre
M
coucou, je viens de te tagué.<br /> j'aime bcp ton blog et comme le dit si bien le titre, il est plein de couleurs et d'imagination.<br /> j'espère que tu releveras le défi et pour cela rendez-vous sur mon blog!!!!!<br /> à très bientot, bisous.............
Répondre
A
J'ai semé dans mon jardin des carottes comme celles que tu présentes....j'attends impatiemment de pouvoir les cueillir !
Répondre
C
Un plat que j'aime beaucoup ! Je ne connaissais pas le nom "canneberge" !<br /> Bises et bonne soirée,<br /> Christian
Répondre
L
Coucou c'est Marjorie!<br /> Des recettes toujours aussi bonnes. Promis, je repasserai cette fois.
Répondre