750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2008

" Cocktail du Roy " pour Lolotte : Lait de coco , whisky et liqueur de café

Ce matin , nous sommes partis tôt , pour une promenade au " clos du Roy " une jolie clairière au milieu de  notre morceau de garrigue 
Il valait mieux éloigner Sky notre épagneul , du voisinage de Topaze , la puissante chienne rottweiller de nos voisins qui nous fait ses " chaleurs " !
Quelle histoire ! il faut dire que chez nous , les terrains  ne sont pas clôturés ....

Raymond , notre ami agricuteur fait les foins pour nous et les garde pour son bétail

Malheureusement , cette année  le travail ne sera pas terminé : des hordes de sangliers viennent laminer le pré et creusent d'énormes trous , rendant impossible le passage du tracteur qui a du se frayer un chemin pour sortir

Pendant que Sky et Gil s'en donnaient à coeur joie , j'ai pris quelques photos des fleurs sauvages
Il y a des orchidées ,  des centaurées  , du chèvrefeuille  , pour les plus colorées , et bien d'autres plus anonymes , qui font le régal des insectes

mosa_que_clos_du_roi

Je ne me lasse pas de cette belle région sauvage  où la nature y a plein droit ( même , si les sangliers exagèrent un peu !)

De retour à la maison , Sky fatigué , s'est allongé sur la terrasse et nous avons pu déguster en ce jour de fêtes des pères , un cocktail tout à fait improvisé avec les ressources "du bar " ( en fait je n'en ai pas !)
Je vais le proposer à notre amie Lolotte , qui collectionne les recettes d'apéro
Et récemment , elle s'inquiétait de notre manque d'imagination  ( d'empressement a rectifié Lolotte dans son commentaire ) en la matière !

Cocktail du Roy  : pour deux verres 
Lait de Coco 200 ml ( réservé au frais )
Whisky Aberlour 43°: quatre CàS 
Liqueur de café Marie Brizzard 25°: trois CàS

Mélanger les liquides et faire mousser au blender ( je n'ai pas de shaker !)
Verser dans les verres  ( là encore je n'ai pas de verres  à cocktail !)
Saupouder d'un peu de cacao amer ( je n'ai pas résisté  , je me demande si j'ai fait un apéro ou un dessert !)

Cocktail_du_roy

C'est super onctueux et oui , c'est presque un dessert ! ....... qui fait chanter !
Je pense qu'avec du rhum ambré , ce serait bien aussi pour une ambiance créole

Allez  vite trinquer , vous aussi avec Lolotte : c'est jusqu'au 20 juin !
                     A vos shakers !

Commentaires
P
Ils ont l'air délicieux ces cocktails. Merci de me faire découvrir ton blog grâce à ton commentaire sur le mien!
Répondre
H
La recette est sympathique ! A essayer !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
M
Epagneul et rottwieler, le mariage risque d'être une curiosité!
Répondre
M
un apéro de gourmand, ça c'est sûr ;-) je sera aux anges je crois dans ton coin de paradis...
Répondre
T
Je préfère avec le rhum et je note !
Répondre