750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2008

Mousse aux framboises et flûtes "Paille d'or "

Je déserte depuis quelques temps le rendez vous " légume ou fruit " de Lavande !
Certes, la récente quinzaine  oignons n'était pas faite pour moi ! 
Les radis précédents me rendaient perplexe : je ne les mange qu' accompagnés de pain , sel et beurre , un pur régal , mais  pas de quoi en faire une recette !

Les framboises , par contre , je les aime !
Voici un dessert bien simple ,  léger et délicieusement acidulé  !

Pour deux personnes :
Trois flûtes " Paille d'or " de LU  aux framboises
200g de framboises
Une CàC de jus de citron
Deux CàS de sucre en poudre
Une CàC de sucre glace
Deux blancs d'oeuf
Deux CàS de mascarpone

fl_tes_Lu

Couper en rondelles les flûtes de LU
Mixer 100g de framboises avec une CàS de sucre et la CàC de  jus de citron
Fouetter le mascarpone avec une CàS de sucre , incorporer la pulpe de framboises mixées
Monter les blancs en neige ferme avec une CàC de sucre glace et les mélanger délicatement à la préparation aux framboises

Déposer dans chaque verrine ou coupe  une couche de mousse , quelques rondelles de flûtes de LU , quelques framboises entières ( des 100g restant ) et recommencer une fois .
Mettre au frais une heure avant de déguster

mousse_framboises

Les framboises moelleuses et le croustillant des flûtes de LU  : un mariage craquant  !

Commentaires
M
Huummm, ça à l'air simple et leger mais surtout exellent!
Répondre
A
Mmm,je viens de souper et j'ai pas de déssert .Ta verrine me fait vraiment envie car j'Adore la framboise.
Répondre
S
J'aime beaucoup ces verrines, mais point de framboises chez moi là...
Répondre
L
ce changement de décor de ton blog m'a quelque peu surprise mais on se sent toujours aussi bien chez toi!<br /> Contente de te retrouver avec ce spécial!<br /> Bises
Répondre
E
Je suis passée ce matin devant les framboises sur le marché mais elles étaient horriblement chères. La, tu me fais avoir des regrets de ne pas m'être laissée tenter !
Répondre