750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2008

Neige d'Anapurna aux litchis, mon premier 2008 !

Je vous ai mis en overdose de couleurs avec mon Top-recettes 2007 !
Je vous propose aujourdh'hui un dessert immaculé à déguster très frais .

C'est simple !
12 litchis
2 blancs d'oeuf
2 CàS de mascarpone
20cl de lait+1CàS de lait concentré sucré ( ou deux )
1/4 de CàC de agar-agar

Ôter la coque des litchis et prélever la chair
Mixer le tout et passer au tamis pour éliminer les parties brunes qui pourraient rester . Réserver .

Faire chauffer le lait avec l'agar-agar , et laisser frémir une mn.
Mélanger le mascarpone , le lait concentré avec le coulis de litchis
Ajouter le lait /agar-agar tiédi , mélanger

Battre les blancs en neige ferme
Incorporer à l'appareil précédent lorqu'il  commence à figer .

Sortir de jolies porcelaines  " asiatiques "

porcelaine1

J'ai fait trois porcelaines , elles sont larges  ....

20796325_p

Saupoudrer d'un peu de coco râpé , pas trop pour ne pas altérer le parfum de rose du litchi , mettre au freezer 5mn pour insister sur l'évocation  rafraîchissante "  himalaya " .
Ce dessert est resté mousseux malgré l'agar-agar , comme  je voulais .
Je n'achète pas souvent de litchis , j'ai redécouvert ce petit fruit au parfum très délicat , avec cette recette qui change des salades de fruits .

Commentaires
E
Une blancheur très parfumée !
Répondre
M
Quelle jolie recette !
Répondre
M
Originale cette recette ! j'aime les litchis que je déguste nature ou en salade de fruit, il va falloir casser la routine avec ton dessert !
Répondre
M
huuuuum!! ça doit être bon et quels beaux bols!! biises micky
Répondre
M
Oui et c'était une très bonne année l'article précédent. Je repasserai dans deux semaines prendre note de certaines recettes. <br /> Biz<br /> Marjorie
Répondre