14 déc. 2007
Dominique , c'est ici que j'habite .....
Dominique de cuisine plurielle a décidé de faire de la géographie avec nos blogs de cuisine !
Le département où je suis n'est pas le plus peuplé de France , encore que l'été il doit bien doubler sa population !
Beaucoup de touristes français et européens le découvrir , comme je l'ai fait il y a une trentaine d'années maintenant
Il s'agit de l'Ardèche .
Plus précisément de l'Ardèche méridionale .
Je suis à 300m à vol d'oiseau , de la rivière , proche de la ville de Ruoms .
La particularité qui me fait aimer ce pays est sa curieuse géologie : le karst
Une illustration : ma maison est bâtie sur ces bancs de rochers ( les gras ) , au fond de l'image , à droite, vous apercevez la table de la terrasse

Vous comprenez que je dois absolument garder la forme ! il me faut gambader comme un cabri , enjamber les failles , qu'ici on appelle " bioules" . Certaines sont très profondes .
Mais , je crois que vous saviez déjà tout ça ! je parle souvent ici de l'Ardèche !
De ses fromages , de ses châtaignes , de son climat ensoleillé , de sa nature préservée ..... et du bonheur que nous avons à y vivre .
Je me demande quelle région , ou ville même , recense le plus de blogueuses gourmandes !
Commentaires
Eh ben dis donc, quel jardin! Quelle chance! Je ne connais pas du tout cette région, mais je veux bien croire qu'on s'y sente bien!
Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un paysage digne d'un conte!
J'aime beaucoup l'Ardèche . J'y venais en vacances quand j'étais petite. J'aime ses montagne et sa chaleur, mais surtout la fraîcheur des rivières où l'on peut se baigner!
J'aime beaucoup l'Ardèche . J'y venais en vacances quand j'étais petite. J'aime ses montagnes et sa chaleur, mais surtout la fraîcheur des rivières où l'on peut se baigner!
Une très jolie région et un beau soleil !
merci pour ta participation, tu habites une bien belle région et tu en parles très bien.. à bientôt
L'ardèche est une magnifique région, et le décor dont lequel tu vis est paradisiaque, vraiment superbe.
Curieux comme site, je comprends que tu doive garder la forme
Bisous
Je suis allée plusieurs fois en Ardèche et c'est un coin que j'aime beaucoup. Un peu chaud l'été pour moi mais il y a de jolies rivière pour se rafraichir.
moi aussi, j'habite en Ardèche mais plus au nord, à une quinzaine de kms de Privas (la capitale du marron glacé, qu'ils disent !)
Malheureusement c'est une région que je ne connais pas très bien, mais tu me donnes vraiment envie de la découvrir ! Quel cadre magnifique ! ça doit être vraiment agréable de vivre dans aussi bel environnement !



