750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2007

Blogue moi ta recette # 21 : Coquilles St jacques, mangue et gingembre , selon Mamina

 

Aurély du blog  "Culinaryshow " m'a passé le relais aussitôt que Chris du blog " Entre rire et cuisine " a réalisé une de mes recettes  .
Vous vous souvenez du jeu d'Aurély ? Elle nous attribue un blog , à nous d'y reprendre une recette qui nous plait, de  la publier,  publier la photo de la recette originale et la nôtre .
J'ai la mission la plus agréable qui soit !
Choisir une des recettes du blog " Et si c'était bon " tenu par la talentueuse  Mamina, désormais célébrissime ...

J'ai fait la connaissance de Mamina, à Aurillac, aux Européennes du goût, elle venait de remporter le concours du " Salers & Salers " de Blog-Appétit .
Mamina est une personne très chaleureuse , vive et souriante , pleine de dynamisme .

Mamina a des passions bien connues : l'Italie , et les Coquilles St Jacques ! ( d'autres aussi , sûrement !!)
C'est donc dans la longue liste des recettes de CSJ que j'ai choisi celle d'aujourd'hui .
La présentation en cuillères ne m'est pas habituelle , la mangue est de saison et je l'aime beaucoup !

Pour quatre " cuillères"
4 CSJ
Un peu de votre vinaigrette préférée
Une tranche de mangue
Du gingembre râpé ( ou en poudre fera l'affaire , dit Mamina )
Des baies roses

Faire mariner la mangue en julienne, dans la vinaigrette  améliorée du gingembre et des baies roses, au moins une demi heure
Mettre cette "salade " en cuillères ou verrines, garder au froid .
Poêler les CSJ à sec et à feu vif
Les couper dans le sens de la hauteur, les déposer dans les cuillères
Mettre un ou deux grains de sel et le poivre rose .
Servir de suite, pour qu'il y ait opposition entre le chaud et le froid .

Voici ma proposition, en mini cassolettes, je n'ai pas de cuillères de présentation ....

STJacques_mangues

Et voici le travail de notre artiste  Mamina

CSJ_mamina

évaluation de mon interprétation:

Ma julienne de mangue n'était pas assez fine, et peut-être pas marinée assez longtemps
Les CSJ pas assez " rôties " ( j'avais peur de les cuire trop ! )
Mais, j'ai bien " l'esprit " de la recette et je l'améliorerai en étant plus patiente
Nous nous sommes régalés cependant

Et maintenant , je vais dire un grand merci à Chris qui m'a secourue, avec gentillesse et disponibilité : je ne sais pas comment faire pour " repiquer " une photo sur un blog, elle m'a envoyé la photo demandée par mail ! ....

Il va falloir que je me trouve des cours du soir " spécial manip blog "

Edit du 13/12/13 : depuis j'ai fait quelques progrès !

Commentaires
S
Une belle recette de Saint-Jacques qui me fait de l'oeil :o)
Répondre
M
Merci pour votre commentaire à l'occasion de mon anniversaire. <br /> J'aime beaucoup votre blog. Il y a de bonnes idées. <br /> Marjorie
Répondre
E
L'important, c'est que tu te soir régalé. Tu as fait un bon choix
Répondre
C
Choix très judicieux chère Irisa. Bravo ta réalisation est superbe et ta présentation est vraiment terriblement joli, c'est aussi beau que dans des petites cuillères. Le copier-coller de la photo a fonctionné ! hi hi hi !!<br /> Bisous. Chrys
Répondre
A
C'est vrai que faire son choix de recette chez Mamina c'est le top mais ça ne doit pas être si évident que ça car il y a tellement de choix.... En tout cas je trouve que tu colles tout à fait à son blog en choisissant une recette utilisant des noix de saint-jacques ;-D<br /> Très belle recette... j'en salive....<br /> Aurely
Répondre