750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2007

" Pizzette de la sylve " ( sucrée pour Inoule )

J'adore la pizza classique et j'en fais volontiers à la maison .
La dernière fois que j'en ai fait , j'ai gardé un peu de pâte pour deux pizzettes sucrées , vous savez que c'est le défi qu' Inoule nous a lancé !  Pour le jeu du salé qui devient sucré  ...... mais vous êtes au courant  !!

Edition #4 Quand le Sucré devient Salé et vice-versa

Pourquoi la sylve me direz vous  ?!
Parce que j'aime les arbres et la forêt !
Parce que c'est la racine de mon vrai prénom !
Parce que j'aime les fruits des bois et ramasser les châtaignes !

Les pizzettes :

Pâte à pizza faite en MAP
( recette du livre  " pain maison " spécial machine à pain de Catherine Ytak . marabout chef)
210ml d'eau
350g farine T55
1CàC de levure instantanée
1CàC de sel
2 CàS d'huile d'olive
1 CàC de sucre

J'ai fait avec un petit saladier de 14 cms de diamètre , un emporte pièce pour deux ronds de pizzettes

Garniture
4 CàS de crème de châtaignes  ( la mienne !)
8 demi cerneaux de noix
Quelques pignons
Des fruits rouges surgelés ( avec cassis )
Un peu de mascarpone

pizzette

Etaler la crème de châtaignes sur la pâte
Parsemer de fruits rouges et de pignons
Mettre quatre demi cerneaux de noix
Un peu de mascarpone
Un voile de sucre glace

pizette_1

Mettre au four chaud , c'est vite cuit !!

pizette_2

Je crois que j'ai respecté les consignes d' Inoule , et ce fut un régal  , dégusté tiède .

Commentaires
C
Un régal je n'en doute pas et surtout très original!
Répondre
P
Vraiment elle donne envie
Répondre
C
Je pense effectivement que cela à dû être un pur régal.bonne journée.
Répondre
T
Etonnant ce mariage chataigne/fruits rouges
Répondre
M
Vraiment très réussie. Visuellement, on s'y troperait.
Répondre