750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2007

Ma photo pour Edith , oui mais laquelle des deux ??



Elle a eu une bonne idée  Edith , avec ce jeu-concours de notre meilleure photo culinaire
L'occasion de fouiller dans nos archives et de constater ce qui a changé entre les premières et celles d'aujourd'hui .
Chez moi  , je pense qu'elles ont pour dénominateur commun , la nature et ses couleurs, la lumière d'Ardèche .
Les photos que j'ai choisies ( j'hésite entre deux , bien que  Gil ait opté pour la première  ! ) en sont des  exemples , je pense .

bakewell

Il s'agit d'une tarte à la crème d'amandes et fruits rouges  ( bakewell tart revisitée )
En arrière plan un magnifique chêne , et une coulée de verveine rouge .

je vous montre celle qui me fait hésiter .

flan_prunes_2

Un flan tatin  aux prunes rôties qui vous avait bien plu : l'arrière plan est plus flou , mais le pélargonium bien dans la lumière fait un joli  camaieu avec la couleur des prunes .....
je ne suis pas encore totalement décidée et je veux bien de votre avis !

Ces photos ont été prises avec un appareil numérique compact " Sony " ; elles n'ont pas été retouchées .

Merci à ceux qui me laisseront leurs impressions !

P-S : je vous remercie tous ! et c'est donc le flan-tatin aux prunes que je vais envoyer à Edith !

                                                          

Commentaires
M
Je dois arriver un peu en retard, mais j'ai une grande préférence pour la deuxième. Bises, Marie
Répondre
E
Merci de ta participation et bonne chance<br /> Bises
Répondre
M
la seconde même si elle manque un peu de lumière par rapport à la première...
Répondre
C
A choisir pour la photo ou pour manger une part, ce sera la 2ème sans équivoque !<br /> Bises,<br /> Christian
Répondre
I
je vais suivre mon instinct et votre choix ! vos commentaires m'ont bien éclairée !
Répondre