750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2007

Tajine de boulettes de poisson " spécial ramadan "

Un évènement très triste dans ma vie familiale m'a tenue éloignée des blogs , ces derniers temps  .
Mais je tenais à honorer le jeu de  Nada , et c'est le dernier jour pour publier une recette à son intention .

Je lui propose une tajine , qui me donnera l'occasion de sortir mes jolis petits plats .

Pour deux personnes :
Un filet de poisson blanc (300g de cabillaud )
Un peu de mie de pain rassis
un oeuf
2 gousses d'ail
Un bouquet de persil
Une douzaine de tomates cocktail
Quelques rondelles de poivron ( long et fin )
une poignée de pois chiches cuits
Sel, poivre , muscade , safran et cumin.

Hacher le filet de poisson avec le persil et l'ail .
Ajouter la mie de pain trempée dans l'eau et essorée , l'oeuf battu , la muscade , le cumin , le sel et poivre et un peu d'huile d'olive.
Former des boulettes un peu aplaties , les enrober de farine .
Les faire frire à l'huile d'olive , dans une sauteuse.
Les retirer et laisser en attente sur du papier absorbant .

Changer l'huile de la sauteuse et faire revenir les tomates et rondelles de  poivron
Délayer le safran dans un demi verre d'eau et verser le tout dans la sauteuse .
Remettre les boulettes de poisson et laisser mijoter le tout 15mn

Sortez de jolies assiettes  ( préchauffées au four ) pour servir !

tajine_boulettes_poisson

Je vis , entourée de chênes et ces petits plats joliment décorés de feuilles  étaient faits pour me séduire !

Si vous faites ce plat plutôt diététique , je vous conseille de ne pas hésiter sur les épices  , pour la couleur et les parfums qu'elles  lui donnent .

Edit :
Vous n'êtes pas sans savoir que les réserves de cabillaud s'épuisent et qu'il est maintenant responsable de ne plus acheter de cabillaud, préservons l'espèce ....

Vous pourrez faire cette recette avec du lieu , que je cuisine désormais volontiers . 

Commentaires
N
jdhufhtgjhdfyjnjfghnj,rfkr
Répondre
M
quelle superbe assiette et photo!! biises micky
Répondre
M
Bravo pour cette recette
Répondre
P
Tu as aussi tout mon soutien...<br /> Merci pour ce délicieux tajine.<br /> Bises<br /> Paola
Répondre
I
Bises de soutien et bravo pour cette belle recette ! J'adore les tajines
Répondre