750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2007

Mon blog a un an !

Il y a un an , je me présentais au monde des blogueurs culinaires  , ceux dont je suivais les recettes sur Blog-Appétit avec intérêt  et admiration   .
Tout a commencé parce que mon mari avait pris l'habitude de photographier les plats qui lui plaisaient  , comme celui ci , une généreuse potée  , il m'a encouragé à faire ce blog ..........il ne savait pas ce qui l'attendait  .....

pot_e_ard_choise_R

J'ai commencé ce blog avec le KiKi de la tarte Tatin ,  je trouvais ce jeu initié  par  Manue , superbe : tant d'imagination , tant de cuisinièr(e)s affairé(e)s autour d'un même thème , et tant de recettes inventives à la clé !  Depuis je n'en ai raté aucun  et je m'amuse aussi avec d'autres jeux  , culinaires ou non  : c'est stimulant !!

tatin_enti_re_R

                        Tatin de petites pommes surprises

Pour cette première recette publiée , je ne maitrisais  pas du tout l'outil informatique  : la mise en page  est très désordonnée !
J'ai appris aussi à faire de meilleures photos , avec la mise en valeur des plats . Je ne les retouche pratiquement pas , je ne sais pas encore me servir correctement d'un logiciel photo ! ( j'ai un Sony numérique banal ).
Ce blog m'a fait naviguer vers des horizons nouveaux  ,  ma cuisine s'est largement ouverte ,
Aux épices  ( merci Minouchkah ).
A la diététique ( merci Lavande ! )
Au Bio également , ma découverte : les sirops de céréales dont je me sers souvent et les recettes "sans " (merci Anne et  Belleblé )
A la boulange , ( j'ai fait l'acquisition d' une MAP , dont je me sers souvent )
A la ronde des aubergines farcies du monde  ,  ma  " spécialité " .

Mon regret : ne pas pouvoir suivre toutes les recettes de Blog-Appétit  (et même  s'il apprécie vos recettes ,  mon mari trouve que je passe  maintenant , beaucoup de temps avec vous tous ! )

Ce blog , aussi , m'a fait voyager , réellement je veux dire ... oh! pas très loin : je suis allée aux Européennes du goût à Aurillac où j'ai rencontré d'autres blogueurs , j'en garde un excellent souvenir  .( Ah ! voir  par exemple , la talentueuse et célèbre Mamina en chair et en os !)

J'ouvre  donc cette nouvelle année avec un appétit grandissant de partage  .
Je remercie tous ceux qui sont passés me voir , qu'ils m'aient laissés ou non leurs commentaires  ( mais , hein , qu'est ce que ça fait plaisir de vous lire !! )

Et pour finir un petit  best off , du velouté  au dessert ......
                                                 

                      

velours_de_courgettes Velours de courgettes au lait de coco

figuettes_2Pain d'épices à la brousse de figues .

salade_soleilSalade du soleil à l'agave

carottes_brais_es_2Carottes braisées

aubergines_reblochonne_3Spécial aubergine : à la reblochonne

tarte_artichaut_enti_reTarte à la ricotta et artichauts

filets_de_rouget_polyn_sienRougets , sauce ananas .

c_te_de_veauCôte de veau au cidre et pommes

tarte_figues_RTarte à la farine de châtaigne et crème de figues

cake_nougat_3Cake au nougat et noisettes

flan_prunes_2Flan aux prunes rôties à la cardamome

Brioche_du_randonneurBrioche couronnée  .Fait pour  le kiki de Sandra .

brioche_huile_oliveBrioche à l'huile d'olive en MAP

Et  j'arrête là  , vous allez finir par être " gavés " au deux sens du terme  !! 

Iris_Betty_Simon

            A bientôt pour d'autres aventures avec vous ........

Commentaires
M
... que tu continues à partager tes expériences avec nous encore longtemps ...
Répondre
L
Bon bloganniversaire !<br /> Bonne continuation !
Répondre
H
Très joyeux blog anniversaire.
Répondre
C
Joyeux anniversaire et bonne continuation.
Répondre
E
Joyeux bloganniversaire... avec un peu de retard. J'adore ta photo de flan aux prunes à la cardamome, des couleurs irrésistibles.
Répondre