750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2007

Petits farcis de figues , aux noix et au chèvre

Toute la semaine dernière, nous avons eu du mistral, avec de belles rafales parfois  ... Les figues bien mûres se détachaient des branches, je me suis donc empressée  de faire ma dernière cueillette
J'ai fait du chutney que jai mis en conserve pour cet hiver .
Et puis j'ai pensé aussi à Marie -Laure qui organise le jeu  " A vos casseroles " autour de la figue et de la noix  .

Allez  la voir sur son site  Ô délices

Je lui propose une recette simple et agréable à faire : des figues farcies  .
Choisir 12 belles figues
50 g de cerneaux de noix pilées au mortier
50 g de fromage de chèvre frais
Une belle CàS de gelée de groseilles, un peu de poivre long moulu

Couper un chapeau aux figues
Creuser à la petite cuillère pour prélever la pulpe et la réserver .
Dans un saladier, mélanger le fromage de chèvre, la gelée de groseilles, les noix pilées, la chair des figues et le poivre long
Farcir les figues de cet appareil  et les ranger dans un petit plat à gratin .

figues_farcies_1

 

 

 

 

Passer sous le gril ventilé ( pas trop près ) une dizaine de mns : surveiller bien , dès que le jus de figues s'écoule un peu , c'est prêt  !

assiette_figues_RR

Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur   : ces petits farcis se dégusteront très frais  .

figues_farcies_2RR

C'est cette dernière photo que je vais envoyer à Marie-Laure .


P-S :  Comme un éclair je me suis souvenue avoir vu d'autres figues farcies  et je les ai retrouvées chez Isa : les gourmandises d'Isa , allez vite voir ses délicieuses figues aux agrumes !

Commentaires
Y
Perso, j'achète des figues fourrées au foie gras sur http://www.foie-gras-sarlat.com/figues-fourrees-foie-gras-canard-entier-c-24_126.html et c'est vraiment délicieux. Vous m'en direz des nouvelles.
Répondre
A
Coucou, me revoilou !<br /> Trop mimis ces petits farcis !!!<br /> Je vote pour toi, biz !
Répondre
M
Superbe recette ! Merci d'avoir participé.<br /> J'ai eu une petit soucis pour les inscription, peux-tu remplir une nouvelle fois le formulaire ? Toutes mes excuses !
Répondre
C
Moi je dis oui, et je suis une grande fana de figues!
Répondre
E
Je trouve cela original, une bonne idée !
Répondre