750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 août 2007

Pizza blanche "toute blanche"

                                                  Me voici de retour , après un séjour passé dans ma famille du nord de la France , et des vacances dans les Vosges ( région du Thillot ) où nous avons fait les belles balades promises à Sky
Faire de la randonnée avec un jeune chien de chasse de 15 mois est épuisant !!! ( Sky  tous sens en éveil   flairant chaque piste, et partant ventre à terre à travers la forêt .... )
Heureusement, il est obéissant et revenait à nos appels, je crois que nous avons bien troublé la quiétude des habitants de ces lieux, je parle ici des animaux, car nous n'y avons pas rencontré autre âme qui vive

Je suis  rentrée à la maison depuis quelques jours et je me suis appliquée à mettre de l'ordre dans l'organisation de ce blog : faire un index des recettes  par exemple 
C'est un travail fou  ( je ne suis pas une pro de l'informatique ....)  et j'espère que vous aurez remarqué ces nouveautés !

Voilà  pour le blabla du jour et maintenant je vous propose cette pizza toute simple .
L'idée m'en est venue en lisant le commentaire que Mamina avait laissé sur ma pizza " rouge-tomate "
Elle faisait allusion à une pizza blanche qu'elle avait dégustée à Rome .

Je n'ai choisi que des fromages bien blancs pour cette réalisation .

Ingrédients
Une pâte à pizza ( la même que pour ma pizza rouge-tomate )
Fromage de chèvre frais , Feta , Parmesan jeune ( ou mozarella )
Thym, origan , basilic ,olives noires , poivre ou espelette .

Etaler sur la pâte une couche de fromage de chèvre , émietter généreusement la féta , parsemer de thym et origan ( ou marjolaine ) râper sur le dessus le parmesan jeune .
Ajouter quelques olives noires

Mettre au four très chaud 15 mns  ( + ou - selon votre four )

pizza_blanche

Ciseler quelques feuilles de basilic au service ..... c'est délicieux !  et plutôt joli , avec cette fleur d'origan de mon jardin  !

Commentaires
E
Trop appétissante ta pizza !
Répondre
D
Merci pour ton petit mot sur mon blog, c'est très gentil. Ta pizza me tente beaucoup, dire que je n'en ai jamais fait, ç'est l'occasion, car je pars en vacances tout à l'heure et j'aurai tout le temps de cuisiner.<br /> Bises.<br /> Dominique
Répondre
A
Ah, elle me met l'eau à la bouche, cette pizza, avec tous ces fromages que j'adore... et que mon homme déteste. Dur de vivre avec un phobique alimentaire !
Répondre
G
C'est amusant que tu me laisses un commentaire au moment ou j'etais en train de te lire. Tu penses, la pizza bianca, ca m'attire l'oeil. Celle-ci est bien attirante, mais la pizza bianca comme a Rome, il n'y avait rien du tout dessus, juste la pate toute chaude et doree qui sortait du four.
Répondre
T
OUps, me suis trompée d'endroit... C'est celle ci donc que je ferais si j'étais seule ! ET donc oui, j'ai vu ton index !!
Répondre