750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2007

Aurillac encore ! Galettes au confit de lentilles de la Planèze

A Aurillac il n'y avait pas que des blogueurs !
De nombreux producteurs étaient présents , venus de l'Auvergne , d'autres départements et d'autres pays .
Patrick Chazallet  en a fait le tour complet dans un post , je vous invite à visiter son site pour en savoir plus .
Pour ma part j'ai été séduite par un curieux confit de lentilles blondes , que j'ai idendifié immédiatement en dégustation à l'aveugle  : je suis fan de lentilles de toutes les couleurs et de toutes les recettes !

lentilles_Plan_ze

Vous avez ici  un site qui parle de la Planèze et de ses rendez vous de l'été .

J'ai d'adord savouré  tout simplement cette " confiture " sur du pain de campagne .
La texture ,  bien que plus fluide et comportant de petites peaux  , rappelle celle de la crème de marrons , d'où l'idée de ces galettes .

Ingrédients :
Trois jaunes d'oeuf + deux blancs
50 g de fleur de maïs
150 g de confit de lentilles
1càc de cognac ( facultatif)
1càc rase de sucre glace

Fouetter les jaunes avec le confit de lentilles puis la fleur de maïs et le cognac

Battre les blancs en neige ferme en ajoutant le sucre glace à la fin
Incorporer la neige à la préparation

Verser la pâte ( qui est bien mousseuse ) dans des empreintes silicone (  deux plaques de trois empreintes pour flan individuel , catalogue Mathon )

Mettre au four pour 15 mn à 180°

galettes_lentilles_3

La mie de ces galettes est moelleuse ! ensuite  j'en ai tartiné l'une d'elles de mascarpone , son crémeux frais relève la douceur de ces galettes .

 

 

 

 

 

Commentaires
C
J'adore les lentilles bien cuisinées !<br /> Amitiés et bonne soirée,<br /> Christian
Répondre
E
Qu'est-ce que cela doit être bon !
Répondre
T
Avec trois fois rien, tu nous fais rêver !
Répondre
L
hmmm, je craque pr ce confit de lentilles!
Répondre
M
Ca a l'air bon... j'ai du trop bavarder, je n'ai pas pensé à acheter ce confit!
Répondre