750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2007

Les Européennes du Goût d'Aurillac 2007

Finalement, ces trois jours ont passé comme un éclair  ....
Arrivée jeudi soir, je suis repartie d'Aurillac lundi midi,  je n'ai rien raté de cet évènement et j'ai pratiquement  squatté  " l'espace Lapeyre" en permanence .

Des blogueurs de France, de Navarre et du Canada  se sont retrouvés là, étonnés parfois de découvrir qui pouvait bien se cacher derrière tel ou tel blog  ( Hélène , Virginie , Dominique , Dorian , Tit   , Patrick , Véro , Lavande , Mamina , Lilo , Ninnie , Cécile , Béatrice Mathilde , Emilie, Sophie, Adèle,  Kisine ..... ai je oublié quelqu'un ? )
j'avais oublié un garçon ! Pardon Stéphane !
Et puis Marion  et puis Gredine  ......

Certains étaient venus en famille entre amis blogueurs  et pour ma part, de nature discrète, voire secrète, je n'ai pas voulu être intrusive envers eux .
J'ai tout simplement savouré mon plaisir d'être là, de participer à l'élan de bonne humeur général en supportant toutes les prestations avec enthousiasme 
Il faut dire que tous, sur la scène culinaire ont été à la hauteur de leur réputation

Eric Roux avec aisance et Mathilde avec une espièglerie tout  en fossettes les ont brillamment accompagnés .

J'ai pris bien sûr , des photos :  Je vais garder pour moi les photos des blogueurs ( certains  d'entre nous ne souhaitent pas forcément apparaitre sur les blogs )

aurillac_1

La manifestation se déroulait sur les berges de la Jordanne, à droite de cet espace pique nique .
Là, c'est le matin du premier jour : tout est encore calme .

aurillac_musiciens

Les joyeux musiciens de la Gapette  y sont allés de tout leur coeur, en complicité avec le public ils ont rythmé de leurs " gingles " les péripéties des recettes   Là c'est moins calme !

Quelques photos des plats réalisés par nos amis ( je suis désolée,  certaines manquent, elles ne sont pas toutes réussies , j'espère que vous les verrez dans d'autres reportages )

b_atrice_1   Béatrice

_milie Emilie

dorian_1 Dorian

lavande_3 Lavande

mamina Mamina

sophie_brissaud Sophie

Celles des plats réalisés par les " chefs " lors des duels

Louis_Bernard_Puech L.B Puech

r_gis_bareights R Bareigts

aurillac3 F Coursol

La photo ( un peu floue !) de " la relève "  (à l'atelier de la route du pain )

pain_de_Lucie Lucie
Petite blogueuse gourmande  ( 7 ans )

J'ai assisté également à deux ateliers du goût animés par Patrick Chazallet oenologue érudit et  Ségolène Lefevre , historienne de l'alimentation et blogueuse elle aussi, j'ai été ravie de la connaitre

Dimanche soir chacun regagnait sa région, Virginie et Lucie, comme moi repartaient le lendemain, nous sommes allées passer une belle soirée au restaurant et nous régaler entre autres, d'une truffade et d'un vin rouge d'auvergne

J'espère vous avoir mis tous les sens en éveil et en envie 
D'autant qu'à l'extérieur de la zone cuisine, de nombreux exposants de bons produits valent aussi le détour ( j'ai acheté du Salers, vanille de madagascar, livre de cuisine du cantal, gelée de piment d'espelette, confit de lentilles, et puis ma valise n'en pouvait plus !  Je n'ai pas eu la prévoyance d' Hélène qui elle, était équipée d'un caddie de marché à roulettes ! )

A l'année prochaine Aurillac !  je suis restée sur ma faim ..... je reviendrai  !

Commentaires
V
Moi aussi j'ai pris du confit de lentille.<br /> Ah ! C'était vachement bien ce p'tit week-end... vivement l'année prochaine qu'on recommence ;)
Répondre
*
ca devait etre quelque chose ces européennes du gout!
Répondre
M
ça avait l'air vraiment bien.
Répondre
C
Une belle fête et de bonnes retrouvailles !<br /> Amitiés et bonne journée,<br /> Christian
Répondre
D
Je crois qu'au final après avoir dégusté ton article avec un plaisir infini ce que j'ai aimé par dessus tout c'est ton avant dernière phrase que je reprends à mon compte ! <br /> A l'année prochaine Aurillac !
Répondre