750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2007

Haricots verts à la carbonara

Notre Lavande  s'apprête à aller à Aurillac, où elle va être très sollicitée, je pense .
Néanmoins elle reste fidèle à son rendez-vous hebdomadaire, et cette fois nous propose de cuisiner les haricots verts .

Petite, je n'aimais pas ça  du tout ! comme la plupart des légumes  je crois ....
Peut-être que, je n'en ai pas mangé assez  ( mange ta viande disait Maman  et j'aimais encore moins  )  c'est pour celà que je ne suis pas grande

Maintenant, j'aime presque tous les légumes ( mais pas la viande rouge ! )  et c'est trop tard pour grandir

Voici ma recette, puisée dans un " Rustica spécial cuisine "
Une extrême simplicité, beaucoup de goût.

Pour deux personnes :
300g de haricots verts,cuits " al dente " à la vapeur ou à l'eau
6 tranches de bacon, taillées en lanières ( ou jambon genre Bayonne, Aoste )
10g de beurre, 15 cl de crème liquide légère
2 oeufs
Du parmesan
Sel, poivre et herbes fraiches de votre choix .

Dans une jatte, mélanger les oeufs et la crème, saler et poivrer .
Faire rissoler les lanières de bacon dans le beurre ( ou à sec pour les chasseurs de points WW)
Ajouter les haricots verts
Ajouter la préparation aux oeufs ( crème+oeufs ) et laisser épaissir sans faire bouillir
Parsemer de copeaux de parmesan et d'herbes fraiches ( ici basilic )

haricots_verts___la_carbonara

C'est rapidement fait et très bon !  Bon, d'accord : j'ai quand même fait des pâtes pour l'homme de la maison qui reste fidèle aux classiques  il n'adhérait pas complètement à ma proposition !

Commentaires
M
C'est une chouette idée, on y pense pa ssouvent
Répondre
C
simple et bon, que demander de plus !
Répondre
M
Moi j'aime ca depuis peu,mes parents avaient reussis a m'en degouter ...
Répondre
T
Très bonne idée ! Une autre façon de manger des haricots verts, une série que tu inaugures bien...
Répondre
M
original ça doit être drôlement bon
Répondre