750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2007

Coco Velours de courgettes au yaourt de brebis

Le légume de la semaine est lancé par  Lavande , hop,  je suis dans les starting- blocs
La courgette est une mine d'or de ressources, et se prête volontiers à toutes nos fantaisies 

J'ai choisi de vous la présenter sous la forme d'un velouté, façon gaspacho :  il se consomme froid .

Prendre un kg de courgettes ( j'en ai profité pour " liquider " un paquet de surgelé oublié au fond du congélateur )
Deux verres d'eau
Un verre de lait de coco
Quatre gousses d'ail
Un cube de bouillon de légumes bio
Un yaourt au lait de brebis
Une CàS de menthe séchée
Sel, poivre .

Dans la cocotte, mettre les deux verres d'eau, le cube de bouillon de légumes, les gousses d'ail hachées,  les courgettes en rondelles .
Faire cuire le tout  à tendreté des courgettes
Mixer l'ensemble au blender

Remettre dans la cocotte, ajouter sel et poivre, menthe séchée, lait de coco .
Laisser tiédir un peu et ajouter le yaourt de brebis en fouettant énergiquement .

Servir  froid dans des verres  .

velours_de_courgettes

J'avais pensé  mettre un peu de curry, mais finalement non : trop de saveurs différentes se nuisent entre elles et le résultat  ici est très parfumé , plein de fraicheur .

 

 

 

 

Commentaires
C
J'adore cette recette toute fraîche...je suis impatiente de tester!
Répondre
P
cette recette doit être délicieusement fraîche. Bises
Répondre
C
Merci pour cette recette très originale !<br /> Bisous,<br /> Christian
Répondre
M
Que de fraîcheur dans un seul verre.., et la couleur!
Répondre
G
Et cette première recette est bien agréable tout en douceur et quelle jolie photo !
Répondre