750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2007

Crème brûlée au coco , spécialement pour Mamina

Vous le savez  , notre  Mamina aime les desserts qui se mangent à la petite cuillère  !!   je partage ce plaisir !!
Elle nous a proposé de lui envoyer nos réalisations
Je lui dédie donc cette  " Crème Mamina  "

Je reste toujours assez simple !  bien loin des  "pro"  des livres de cuisine !
Néanmoins , je suis contente de moi !

Pour une Mamina et son " Papinou" ( ?? )

Un oeuf entier et deux  jaunes
40 g de sucre + une CàC
120g de mascarpone ( clin d'oeil à l'Italie chère au coeur de Mamina )
120 ml de crème de coco

Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre
Dans une casserole porter à ébullition  douce le mascarpone et la crème de coco
Verser ce mélange dans le saladier et fouetter
Remettre le tout sur le feu et laisser épaissir sans bouillir

Mettre dans de jolies tasses

Laisser refroidir au réfrigérateur

Au service  : allumer le gril du four ( il doit être très chaud )
Mettre les tasses dans un récipient contenant des glaçons ( pour que la crème reste  bien froide )
Saupoudrer les crèmes de sucre et faire caraméliser sous le gril

cr_me_Mamina

Je pense que Mamina aime les couleurs pastel :  son blog est d'un joli parme doux  , aussi je lui offre ces liserons et chèvrefeuille de mon jardin  .

Commentaires
C
Bonne idée le mascarpone dans une crème ! Bonne soirée
Répondre
A
Ta crème brulée coco est magnifique, j'y mettrais bien ma petite cuillère.
Répondre
T
voilà une magnifiaque crème, qui je pense est excellente
Répondre
T
Jolie douceur pour Mamina, la chanceuse ! ta recette de ris de veau en raviole mais fait beaucoup d'effet ! ce devait être exceptionnellement tendre !
Répondre
M
Ces crèmes doivent être aussi très bonnes. La photo est super jolie et je suis sûre que Mamina va apprécier. Bravo!
Répondre