750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2007

Pour L&P : Fondue de concombres aux herbes fraîches

Qu'on se le dise  :  Je n'aime pas du tout les concombres  , mauvais souvenir des lundis de  la cantine scolaire  !
Cependant  , il fallait bien que ce concombre s'inscrive au tableau du  légume de la semaine  chez  Lavande   , un jour où l'autre !!
Prenant mon courage à deux mains  , j'en 'ai donc acheté  un  au marché ,  bien vert ( le plus petit que j'ai trouvé quand même  !! )
Je n'ai ,  certes pas essayé de manger cru !! alors le voici en version adoucie  et cuite !

Ingrédients :
un petit concombre
Un yaourt de brebis
Un bouquet de ciboulette et de cerfeuil . Une gousse d'ail .
Sel , poivre , huile d'olive.

Laver et trancher le concombre
Le faire cuire dans une lichette d'huile d'olive avec une gousse d'ail pressée  ( 15mn ) . Saler et poivrer.
Laisser refroidir et ajouter de la ciboulette et du cerfeuil ciselés .

concombres_3

Pour accompagner cette préparation  , battre un yaourt de brebis et incorporer du cerfeuil et ciboulette , du sel et poivre . Le déposer sur le dessus des concombres  et l'arroser d'un trait d'huile d'olive.

Goûter avec précaution et perplexité , un peu de concombres et de yaourt  sur du pain de campagne beurré et ........... se jeter dessus ensuite  !!

                                                                

      

Commentaires
M
belle recette de concombre cuit, mais tout en fraîcheur, cette idée m'enchante!
Répondre
L
Une idee sympathique a essayer!
Répondre
C
cela a l'air très frais
Répondre
L
alors tu vois, quand je lis ce genre de choses je suis comblée! Si je t'ai un tout petit peu réconcillié avec un légume je suis aux anges! Bravo et merci d'avoir essayé. Qu'on se le dise! Je n'aime pas TOUS les légumes! Mais je trouve toujours une façon de les rendre aimables à mes yeux... Comme tu l'as si bien fait ici.
Répondre
M
elle est sympa ta recette, une idée de plus pour cuisiner le concombre chaud
Répondre