750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2007

Gratin de lasagnes " tout veggie "

Je pense que les blogs de cuisine végétarienne ont doucement influencé ma manière de cuisiner, comme également toutes les initiatives prises par d'autres, pour nous motiver " légumes "   ( je pense au légume de la semaine chez  Lavande , par ex , qui prend un bel essor )

Pour preuve : voici ce que nous avons mangé hier soir, un délicieux gratin tout vert

Pour deux pers :
Trois courgettes
Un gros saladier d'épinards frais ( cuits = un bol )
De l'ail , sel , poivre .
Un chèvre frais
Trois CàS de crème légère
Une CàS de pesto
Un morceau de  parmesan jeune .

Trancher( pas trop finement ) dans le sens de la longueur les courgettes . Mettre au cuit-vapeur 15 mn et laisser égoutter .
Faire fondre les épinards, et une gousse d'ail pressée dans un peu d'huile d'olive  .Saler et poivrer .
Dans un saladier, mélanger le chèvre frais avec les épinards ( ôter le jus  de cuisson , s'il y en a trop ) et le pesto .

Dans un plat à gratin, déposer une couche de lasagnes de courgettes bien serrées
Etaler la préparation aus épinards
Remettre  une couche de courgettes
Napper de crème allégée
Parsemer de parmesan rapé ( ressemble à la texture du gruyère râpé )

lasagnes_v_g_tales1

Mettre à four chaud pour 30 mn environ : le dessus doit être bien doré

lasagnes_v_g_tales

Et  voici la part que je vous ai gardée : Trop gentille, non ? 

lasagnes_v_g_tales2

Servie dans une vieille assiette à damiers, qui me vient de la grand mère de Gil 

Commentaires
E
Jolie recette pour un dîner léger et savoureux !
Répondre
M
Tu m'inspires... J'ai des bettes et je les vois bien dans ce plat!
Répondre
L
J'adore!
Répondre
H
Vive les légumes, dans de telles recettes !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
C
Merci pour ce superbe plat ! j'adore !<br /> Amitiés,<br /> Christian
Répondre