J'ai bien failli ne pas être au rendez vous !  mon voisin ayant malencontreusement endommagé notre ligne téléphonique en élagant ses arbres, j'ai été privée d'internet quelque temps, mais les télécom ont fait diligence, réparé les fils et me voici avec vous .

Pour cette dizième édition de Blog Appétit ( et ma première participation ) je vous propose un bavarois de carottes et d'endives accompagné de noix de St Jacques, pour une entrée tout en fraicheur et légèreté  .

Ingrédients pour deux pers :
250 g de carottes cuites à la vapeur
250 g d'endives cuites à la vapeur
Une brique de 20cl de lait de coco
Un sachet de 2 g d'agar-agar
Sel,poivre .
Une CàC de crème de curry
Poudre de garam massala

Procédé
Mixer séparement et très finement  avec une CàS de lait de coco, les légumes, saler et poivrer . Réserver dans deux bols différents .
Amener à ébullition le reste de lait de coco et ajouter l'agar-agar, ôter du feu au bout de 30 secondes .
Verser la moitié de cette préparation dans la purée de carottes et l'autre dans la purée d'endives, bien mélanger, vérifier l'assaisonnement  et laisser tiédir .

Dans un cercle posé dans votre assiette de dressage, verser à mi hauteur la purée de carottes, puis la purée d'endives par dessus . Bien lisser . Recommencer avec un deuxième cercle .
Réfrigérer au moins trois heures  ( j'ai laissé le matin jusqu'au soir )

Au service, saisir rapidement au beurre les noix de St Jacques et les ouvrir en éventail .
Oter les cercles des bavarois, déposer une noix de St Jacques sur le dessus et les autres autour, nappées de crème de curry et saupoudrées de garam massala .

chaud_froid_St_jacques

Cette entrée en chaud- froid  à la texture fondante, bien parfumée joliment colorée a inauguré un petit repas en duo de fête !