04 févr. 2007
Aubergines farcies " Maritza " : La Bulgarie
Thierry Roussillon anime avec un brio professionnel son blog deux en un ! j'y vais très régulièrement depuis le début , j'aime maintenant y découvrir les interwiews gourmandes des blogueuses , encore un moyen de les connaitre un peu plus . Je note aussi certaines idées de recettes , l'une d'entre elles ( ici ) m'a dernièrement inspirée pour " mon tour du monde en aubergines " ( quelle idée bizarre !)
Pour deux personnes :
Une aubergine de belle taille
50g de chair à sausisse
Un steak haché
Une pomme de terre moyenne
5 CàS de tomates concassées en boite
Une échalotte ( normalement oignons mais "beurk "pour moi !
Un oeuf
4 CàS de yaourt
2 CàS de persil ciselé
Sel , poivre , huile d'olive
Couper l'aubergine en deux , évider le centre , et faire cuire les deux coques à la vapeur 15 mns
Dans une sauteuse faire dorer dans un peu d'huile les dés de l'aubergine évidée , réserver .
Puis faire fondre l'échalotte ciselée et cuire ensemble le steak et la chair à saucisse . Ajouter la pomme de terre coupée en dés , la concassée de tomates , les dés d'aubergines . Saler , poivrer . Laisser mijoter jusqu'à ce que le tout soit cuit . Ajouter le persil et mélanger .
Verser cet appareil dans les barquettes d'aubergines .
Mélanger un jaune d'oeuf avec 4 CàS de yaourt et en napper le dessus des aubergines . bien poivrer ou paprika .
Mettre au four pour 30mns
Vous vous souvenez de la chanson de Sylvie Vartan qui est Bulgare d'origine : La Maritza , c'est ma rivière ........
Le nom de ce plat était évident !
J'ai bien aimé cette aubergine très goûteuse , malgré la chair à saucisse , ce plat reste peu gras .
Commentaires
elle est très belle.. je te l'ai déjà dit, ton tour du monde de l'aubergine me séduit complètement! vivement la suite!
huuuuuumm!!
j'en mangerais bien une assiette!! surtout qu'aujourd'hui, je suis à plat!! mais je n'y parviens pas pour tout ce que j'ai !!!alors parfois je dois jeter!! dis, tu as vraiment un problème avec ton adresse, je dois à chaque fois aller taper le nom de ton blog dans google pour t'avoir!! ça fait longtemps déja!! tu risques donc de perdre des gens car partout ou je te vois, je clic et c'est pareil!) biiiiiiises micky
J'applaudis des deux mains, et des pieds aussi! Hier midi, lors de la rencontre entre bloggeuses, nous avons pris des aubergines et j'en ai profité pour parler de ton blog et de tes succulentes recettes!
Bravo pour ton tour du monde de l'aubergine.
Pour ton adresse, quand on passe la souris sur ton lien , on voit qu'elle est fausse car elle s'affiche deux fois. Tu dois corriger et ne voir apparaître que cette adresse:
http://www.cuisineetcouleurs.canalblog.com/
Il va falloir que tu corriges partout où tu as rentré un mauvais identifiant.
Bonne journée.
Je vois ce que tu remets à Micky math, n'oublie pas de recopier avec les 3 w!
miam j'adore les aubergines et je piquerais bien ton assiette;)
waaooouuwww!!
cette fois ça y est!! la 1ere n'est toujours pas bonne, la 2eme oui!! biiiiiiiises micky
quelle idée originale ce tour du monde de l'aubergine! belle recette qui change des préparations habituelles...
Quelle idée originale, j'attends la suite avec impatience.
Il me plait ce tour du monde, il me plait ! :o)
j'aime beaucoup les aubergines...merci pour cette recette (ca change un peu)
Boudiou que ça à l'air délicieux!
Boudiou que ça a l'air délicieux!
Boudiou que ça a l'air délicieux!

























