750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 février 2007

Côte de veau , pommes et sauce normande

C'est ma participation au jeu  " le sucré s'invite chez le salé  " . J'essaie d'honorer les petits défis que nous donnent les blogueuses malicieuses : celui ci vient de Framboiz qui nous propose de travailler sur le thème de la pomme  . Ce fruit si innocent , banal et symbolique !

La recette que je vous présente est fort simple , son originalité est dans la sauce d'accompagnement vraiment délicieuse .

Pour deux personnes il vous faudra :
2 côtes de veau
4 pommes ( reinettes ou canada grises)

Pour la sauce :
8cl de jus de pommes
4cl de vinaigre de cidre
1 CàCde gingembre frais râpé . Une échalote ciselée .
100ml de crème liquide
1 CàS de gelée de pommes
Sel , poivre .

Faire réduire 8cl de jus de pommes avec 4cl de vinaigre de cidre, le gingembre râpé et l'échalote ciselée, pour obtenir un fond de consistance sirupeuse . Ajouter la crème liquide et la gelée de pommes .
Laisser cuire 2 mns .
Saler et poivrer .  Réserver .

La cuisson des pommes se fera à feu très doux  pour qu'elles restent entières et soient bien fondantes .

Faire cuire les côtes de veau à la poêle dans du beurre de Normandie ( à votre façon )                                                            
Dresser la côte de veau entourée des pommes
Napper de sauce

pommes

Cette sauce d'une douce couleur caramel aux saveurs multiples de pomme, cidre, gingembre est bien équilibrée .

Commentaires
M
si tu aimes les petits jeu, tu peux nous rejoindre pour le jeu du kiki des hommes!
Répondre
H
J'aime beaucoup ce mélange, et la sauce au cidre me semble vraiment déliceuse.
Répondre
C
Ta sauce a l'air délicieuse! J'aime beaucoup l'association de sucré avec la viande...
Répondre
S
Bien belle recette pour le quart normande que je suis !!
Répondre
F
La sauce est très originale !
Répondre