750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2007

Muffins de pommes de terre au curry

J'ai trouvé dans la grande surface où je fais mes courses un très joli livre de recettes de muffins : chez Solar , nouveaux horizons gourmands ( comme si je n'en avais pas déjà assez ! ) il a des recettes renouvelées et entre autres celle ci , la première que j'ai testée .

Ingrédients : pour une plaque de muffins
300grs de P de T
1/4 cube de levure de boulanger
4 CàS de lait tiède
125 grs de farine
1 oeuf
60 grs de crème fraiche ( allégée )
2 CàS de beurre mou
1/4 de CàC de curry (ou  plus ) 1/4 de CàC de curcuma , 1/4 de CàC de paprika piquant. Sel.Poivre .

Réduire en purée 300grs de P de T
Ajouter 125 grs de farine , 1 oeuf , 60grs de crème fraiche , 2 CàS de beurre, les épices et mélanger bien le tout .
Ajouter la levure délayée dans le lait tiède et travailler la pâte au batteur électrique pour la rendre bien lisse .
Remplir les alvéoles du moule à muffins ( les beurrer si ce n'est pas du silicone ) déposer une noisette de beurre sur chaque muffin et enfournez pour 25 mns environ .

muffins_curry

La recette du livre suggérait d'accompagner ces muffins avec une poêlée de champignons  ( que je n'avais pas ) Je les ai donc servis  avec un coulis de tomates épicé .
Ces muffins  se prêteront ,  je pense  , à beaucoup d'adaptations : en  ajoutant d'autres ingrédients à la pâte pour un plat plus complet servi avec une salade de roquette par ex .

La recette ne demandait pas de laisser un temps de repos à la pâte avant d'enfourner : je le ferai la prochaine fois  pour voir si elle gonfle et si c'est un plus !

Commentaires
C
ces muffins et super originaux. Il faut que je les goûte rapidement. Je t'en donnerai des nouvelles.<br /> A bientôt
Répondre
E
ummm,ca a du être un délice !
Répondre
S
C'est trop bon les muffins le matin ou à 4 heures, un des bons souvenirs de séjours linguistiques en Angleterre !!
Répondre
M
ils sont superbes res muffins!! biises micky
Répondre
M
Oh, comme c'est joli!!!
Répondre