J'adore ce que fait Mamina avec ses cristallines de poires  , de pommes  et ses si jolies tuiles aux framboises ! vous vous rappelez de son gâteau chocolat pistache qui en était garni : une pure merveille  !!

Je n'ai pas hélas son talent ! mais subjuguée par la dentelle rose de ses tuiles , j'ai pensé tout simplement à un dessert léger aux fruits pour les accompagner .

Je vais ramasser des fraises en saison , chez le producteur pour faire des confitures et des coulis . je congèle ces coulis , et c'est bien agréable de retrouver l'arôme et le goût intact du fruit frais pour les desserts d'hiver .

Ingrédients pour la mousse :
Un pot de mascarpone
Deux blancs d'oeuf montés en neige ferme
2 CàS de sucre (  voyez vous même selon votre goût )
125 grs de coulis de fraises  ( ou de framboises ) non sucré
Quelques grappes de groseilles ( facultatif )

Mélanger mascarpone et sucre , ajouter le coulis , bien amalgamer et incorporer les blancs en neige . Egrapper quelques groseilles et les ajouter .

Réfrigérer et dresser dans des coupes évasées pour l'effet soleil levant  que donnera la tuile aux framboises déposée dessus !  (je vous laisse allez chez Mamina pour voir la recette .)

mousse_du_soleil_levant

C'est toute une technique , mine de rien de réussir ces tuiles !! les premières étaient trop épaisses  , les secondes trop caramélisées !   celle ci ça va !!     Mais elle n'a pas encore la tranparence  et la beauté de celle de Mamina !