750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2007

Gâteau chocolat xérès de Thym citron

J'ai été très intiguée par ce gâteau que nous a proposé Thierry : il s'agit d'une recette de Alberto Herraïz .
C'est  l'ajout de vinaigre de xérès à la pâte de ce gâteau qui m'a rendu un peu perplexe !   j'ai décidé de le tester : en voici la   recette !
Je n'ai pas en réserve de ce fameux vinaigre de xérès , mais Thierry m'assurait , en réponse à ma question que mon vinaigre de Banyuls ferait l'affaire  .

vinaigre_de_Banyuls

Vous vous doutez bien que je n'ai mis , ni citron , ni thym dans mon gâteau ! c'est juste un clin d'oeil au blog de Thierry !

J'ai suivi l'intégralité de la recette  : la cuisson devait se faire en 8 mns , il m'en a fallu plus .

thym_citron

J'avais parsemé d'un peu d'amandes  effilées le dessus du gâteau ( qui n'est pas dans la recette de Mr Herraïz )

J'ai plutôt apprécié le petit côté acide du vinaigre que l'on perçoit très bien ( mon mari croyait que j'avais mis un alcool! ) La texture même du gâteau m'a moins séduite : un peu trop compacte , peut-être un problème de cuisson ? ou pâte très riche ?  ( en tout cas  Gil ne m'a pas laissé de restes )
Je ne sais pas si Thierry a réalisé lui même ce dessert  , il n'y a pas de photo qui illustre son billet  : je manque d'éléments de comparaison !!   

                          Thierry , si tu passes par là , tu me diras !!

Commentaires
C
moi, je l'ai gouté ce gateau, car Thierry, c'est mon frere (pour de vrai)<br /> delicieux!!
Répondre
M
Original comme gâteau ;)
Répondre
B
Je ne sais pas si je ferai l'essai !!!!<br /> bizzzzzzzzzzzzz<br /> barbichounette
Répondre
L
Une idée original!
Répondre
C
Un gâteau avec un peu de vinaigre, étonnant quand même !<br /> Amitiés,<br /> Christian
Répondre