750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2007

Aubergine " Bella Italia " : l'Italie

J'aime donc les aubergines 
Elles s'accomodent bien à toutes mes sauces, à toutes mes fantaisies de globe trotter culinaire .
Je vous ai déjà emmenés  au  Maroc et  en  Inde  
Cette fois nous irons en Italie  avec ma recette de ce jour

Ingrédients pour deux pers :

Une belle aubergine
Un demi pot de ricotta
Deux tranches de jambon de parme
4 tomates cerise
Du parmesan fraîchement râpé
1 CàS de pignons de pin
Une CàS de sauce pesto ( basilic , pignons et ail pilé /parmesan râpé/ sel poivre et monter à l'huile d'olive )
Huile d'olive .
Sel, poivre

Peler une bande sur deux l'aubergine, la couper dans le sens de la longueur, la creuser et réserver la pulpe .
Faire cuire à la vapeur ces deux demi aubergines 10mns .
Faire dorer à l'huile les dés de pulpe d'aubergine .

Mélanger la ricotta avec les dés d'aubergines frits , le jambon de parme coupés en morceaux ,les pignons ,le parmesan et la sauce pesto .

Garnir de ce mélange les aubergines, déposer sur le dessus  4 demi tomates cerise, et un trait d'huile d'olive:

aubergines_ricotta

Mettre au four 30 à 40 mns :

aubergine_bella_italia

C'est plutôt léger , mais délicieux ! prévoir deux demi aubergines 

Commentaires
M
C'est très bon mais pas assez pesto
Répondre
M
Encore une superbe recette d'aubergines que nous avons dégustée hier... Je ne sais pas si je préfère cette version ou la version orientale!
Répondre
M
HHummm sa à l'air délicieux !!!<br /> Merci pour ton information !!!
Répondre
A
Elles devraient me plaire !
Répondre
C
les aubergines, et ta recette tombe à pic. Je manque souvent d'idées pour les préparer. Je note cette recette afin de régaler toute ma troupe.<br /> A bientôt
Répondre